Le Journal de Quebec

Marc-antoine Dequoy au 1er rang parmi les joueurs du RSEQ

- RICHARD BOUTIN MARC-ANTOINE DEQUOY demi défensif

Marc-antoine Dequoy pointe au premier rang parmi les joueurs du RSEQ du dernier classement des 20 meilleurs espoirs de la LCF en prévision du repêchage du 30 avril.

Le demi défensif étoile des Carabins de l’université de Montréal occupe le 9e rang.

Pour Dequoy, c’est le statu quo comparativ­ement au classement précédent de décembre.

« C’est un bel honneur d’être le premier joueur du

RSEQ et je l’apprécie, a mentionné

Dequoy. J’accepte cet honneur avec humilité et gratitude. C’est toutefois le repêchage qui a la plus grande valeur.

Pour le moment, je n’ai pas d’objectif en termes de rondes pour le repêchage de la LCF. L’intérêt des équipes va varier selon que je signe ou pas dans la NFL, samedi, à l’occasion du repêchage de la NFL. Dans le passé, des gars comme Laurent Duvernay-tardif et Antony Auclair ont chuté au repêchage après avoir signé dans la NFL. »

« En prévision du repêchage de la LCF, je me sens très choyé tout comme Kétel Assé et Adam Auclair d’avoir pu participer à un pro day contrairem­ent aux autres gars du RSEQ qui ont été privés de leur camp d’évaluation, de poursuivre Dequoy. C’est injuste pour eux. »

ENTRAÎNEME­NT À LA MAISON

Malgré le confinemen­t, Dequoy parvient à s’entraîner. « Je me suis aménagé un gymnase chez moi avec des poids, a-t-il précisé. Je vais dans le parc à côté de chez moi pour pratiquer mon jeu de pieds et je fais de la course à pied pour mon cardio. Ce n’est pas l’idéal, mais c’est faisable. »

En chute de cinq rangs, le bloqueur Kétel Assé, du Rouge et Or de l’université Laval, pointe au 11e rang.

« Ça ne change pas grand-chose, a-t-il mentionné. On verra ce qui va se passer la journée du repêchage. L’important est que je joue au football la saison prochaine. »

Le secondeur hybride Adam Auclair, du Rouge et Or, occupe le 15e rang, une baisse de deux positions.

EN TÊTE

Au sommet du classement, rien n’a changé. Le plaqueur Neville Gallimore, des Sooners d’oklahoma, et le receveur Chase Claypool, du Fighting Irish de Notre-dame, occupent les deux premiers échelons.

Invité au East West Shrine Bowl à St. Petersburg en janvier dernier, le joueur de ligne offensive Carter O’donnell, des Golden Bears de l’alberta, a grimpé d’un rang et pointe en 3e position.

Le Québécois ayant obtenu le meilleur classement, le garde Tomas Jack-kurdyla, des Bulls de Buffalo, se retrouve au 4e rang. L’ancien porte-couleurs des Cheetahs de Vanier occupait le 5e échelon en décembre.

Le botteur de précision montréalai­s JJ Molson, des Bruins de UCLA, occupe le 20e rang.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada