Le Journal de Quebec

Toujours attaché à Québec

- KEVIN DUBÉ

Même s’il a passé les trois dernières saisons en Russie, Mikhail Grigorenko est revenu à Québec chaque été.

« Grigo » a rencontré sa conjointe et mère de leur fils lorsqu’il évoluait avec les Remparts de Québec, il est donc naturel pour eux de revenir dans la Vieille Capitale une fois la saison de hockey terminée, peu importe où elle a été disputée.

« Ma femme vient d’ici et toute sa famille est ici. C’est bien d’être près de la famille lorsque la saison de hockey est terminée. C’est donc une raison importante qui explique pourquoi nous revenons chaque été, mais j’aime beaucoup cette ville. Il y a plusieurs lacs, plusieurs montagnes et le centre-ville est superbe. J’aime son cachet européen. C’est le genre de ville où je veux voir mes enfants grandir. »

LES REMPARTS

Rappelons que Grigorenko avait été le premier choix des Remparts, deuxième au total, lors du repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey en 2011. Il était ensuite débarqué à Québec lors de la saison 2011-2012 où il avait récolté 85 points en 59 matchs avant de devenir le premier choix des Sabres l’été suivant.

Il a par la suite commencé les saisons 2012-2013 et 2013-2014 dans la LNH, mais les deux fois, les Sabres l’avaient retourné dans la LHJMQ en cours de route.

RESTER EN FORME

Maintenant qu’il sait où il poursuivra sa carrière et que la chance que les Blue Jackets lui offrent pourrait bien être sa dernière dans la LNH, Grigorenko tente tant bien que mal de garder la forme à la maison.

« J’ai pris une pause après l’annulation de notre saison dans la KHL et j’ai repris l’entraîneme­nt dernièreme­nt. J’ai du matériel pour m’entraîner à la maison et je vais courir en montagne de temps à autre. »

Le CSKA avait balayé sa série de première ronde en quatre parties face au Torpedo de Nizhny-novgorod. Toutefois, la KHL a par la suite décrété l’annulation du reste des séries éliminatoi­res. Le CSKA tentait de remporter la Coupe Gagarine pour une deuxième année consécutiv­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada