Le Journal de Quebec

À surveiller aujourd’hui

-

Les Lavigueur, la vraie histoire

Le réalisateu­r Sylvain Archambaul­t frappait fort, en 2008, avec sa relecture en minisérie de l’histoire vraie de la famille Lavigueur, dont les déboires avaient fait les manchettes au Québec après sa victoire à la loterie. 7 650 267 $, ça ne change pas le monde, mais ça bouleverse une vie. Pierre Verville et Laurence Leboeuf s’étaient particuliè­rement démarqués dans les rôles du père, Jean-guy Lavigueur, et de la fille mal-aimée, Louise. Dans le cinquième épisode, les Lavigueur commencent à profiter de leur fortune ; Sylvie (Sophie Cadieux) investit dans un salon de coiffure, tandis qu’yve (Patrice Bélanger) fait un peu trop la fête et abuse de la cocaïne. 12 h, ICI ARTV

La blonde de mon père

Même plus de 20 ans après sa sortie, La blonde de mon père, de Chris Colombus, et les prestation­s convaincan­tes de Susan Sarandon et Julia Roberts ont de quoi nous tirer une larme discrète. Une photograph­e de mode (Roberts) doit apprivoise­r les enfants de son nouvel amoureux (Ed Harris), mais se bute à l’hostilité de l’ex-conjointe de ce dernier (Sarandon). Celle-ci devra toutefois se résigner à laisser « l’étrangère » entrer dans sa vie pour le bien de sa progénitur­e, en apprenant que ses jours sont comptés.

16 h 45, V

Émergence

La nouvelle série de VRAK qui mélange science-fiction et enquête policière – où la chef de la police de Peconic Bay, sur l’île de Long Island, doit prendre en charge une fillette amnésique retrouvée près d’une plage où un mystérieux accident s’est produit – se poursuit. Après en avoir appris plus sur les origines de Piper (Alexa Swinton), Jo (Allison Tolmans) doit prendre les bonnes décisions pour la protéger.

20 h, VRAK

 ??  ?? Émergence
Émergence

Newspapers in French

Newspapers from Canada