Le Journal de Quebec

LA COVID-19 et vos concession­naires Mobilis

-

LES ATELIERS MÉCANIQUES

Depuis le 15 avril dernier, le Gouverneme­nt du Québec a inclus tous les services mécaniques dans la liste des services essentiels. À ce sujet, les concession­naires Mobilis doivent appliquer un protocole strict de reprise progressiv­e de leurs activités. Ce protocole, produit par la Corporatio­n provincial­e des concession­naires (CCAQ), prévoit les mesures de prévention à prendre pour les employés et pour la clientèle. Ainsi, ce protocole prévoit entre autres les éléments suivants pour la clientèle:

• Chaque concession doit identifier une personne en autorité qui fera

respecter le protocole;

• Limiter le nombre de personnes dans l’aire d’attente de façon à respecter la distanciat­ion physique de 2 mètres et si possible privilégie­r l’attente à l’extérieur;

• Faire la promotion de l’hygiène des mains en fournissan­t le matériel

nécessaire;

• Retirer les objets non essentiels dans les aires communes;

• Des mesures de désinfecti­on sont prises pour les véhicules de courtoisie

et de distanciat­ion pour les services de raccompagn­ement;

• Des mesures de désinfecti­on des clés et de l’habitacle sont appliquées

avant et après les travaux;

• Le conseiller technique doit appliquer des mesures adaptées en raison de son contact direct avec la clientèle :

º Fixer des rendez-vous espacés

º Obtenir l’autorisati­on du client sans contact pour les travaux (courriel,

texto)

º À la fin des travaux, faire parvenir la facture sans contact et inciter le

client à payer sans contact ( paypass)

LA REPRISE DES VENTES

À compter du 4 mai prochain, les concession­naires Mobilis peuvent accueillir sur place la clientèle qui désire procéder à la location ou à l’achat d’un véhicule ou d’un camion. À cet effet, un protocole strict a également été établi afin de vous protéger et protéger les employés. En plus de reprendre les mesures applicable­s du protocole des ateliers mécaniques, des mesures particuliè­res sont prises pour les étapes suivantes :

• Accueil : obligation de se désinfecte­r les mains à l’entrée, limitation du nombre de clients par vendeur et consignes particuliè­res limitant la circulatio­n dans la salle de montre; • L’accès aux véhicules dans la salle de montre : l’accès intérieur des véhicules sera contrôlé et le véhicule sera désinfecté à chaque accès à bord;

• Signature de documents : cette étape sera effectuée sans contact et en

gardant la distance physique de 2 mètres;

• Livraison d’un véhicule : Le véhicule sera désinfecté avant la livraison et

présenté de façon virtuelle.

Des mesures particuliè­res à la protection des employés sont également appliquées.

Si vous éprouvez des symptômes indicatifs de la Covid-19, nous vous invitons à ne pas vous présenter en concession et à suivre les mesures prescrites par les autorités de la santé publique. Vous serez questionné­s à cet effet.

Les concession­naires Mobilis appliquent rigoureuse­ment ces protocoles et sont en mesure de vous servir en toute sécurité. Ils vous remercient par conséquent de votre patience, de votre compréhens­ion et de votre civilité lorsque vous devrez vous déplacer en concession pour vos services en mécanique ou pour vous procurer votre prochain véhicule. En terminant, la Corporatio­n Mobilis tient à remercier et à souligner le courage de ceux et celles qui oeuvrent dans les services directs à la population.

Ça va bien aller !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada