Le Journal de Quebec

Kevin Raphael reprend la route

- MARIE-JOSÉE R. ROY

Kevin Raphael ne savait pas ce qu’était un dosseret, ignorait comment poser du plancher flottant et avait, de son propre aveu, « les mains pleines de pouces » quand il a décroché le mandat d’animateur de Viens voir mes rénos, à CASA.

Lui qui croyait à une blague lorsqu’on lui a proposé de prendre les commandes de l’émission de rénovation­s, l’an dernier, affirme aujourd’hui sans hésiter que l’expérience a été l’une des plus belles de sa jeune carrière.

Plus fort d’une foule de connaissan­ces dans le domaine de la rénovation et de la décoration, le garçon de 28 ans s’apprête à reprendre les tournages en vue d’une deuxième saison de Viens voir mes rénos, qui sera diffusée à CASA dès l’automne. La production est actuelleme­nt en pleine recherche de participan­ts qui aimeraient entamer des travaux à l’extérieur de leur résidence ou en retaper l’intérieur, en enjolivant leur sous-sol, leur cuisine ou leur garage, par exemple, et jouer le jeu de la compétitio­n.

« J’ai hâte de retourner sur la route et de rencontrer de nouveaux candidats, lance Kevin en entrevue. Je veux aller à Trois-rivières, à Québec ; je veux qu’on aille partout ! On fait souvent trois villes en une journée, mais ce n’est pas grave, parce qu’on a du ‘‘fun ’’ et qu’on le fait en ‘‘gang’’. »

Habitué au style plus percutant de TVA Sports, l’hôte du Kevin Raphael Show et de la Lutte WWE Raw (qu’il anime « depuis 147 semaines d’affilée ») dit avoir appris la compréhens­ion, la patience et l’indulgence à « Viens voir mes rénos, en côtoyant des invités qui n’avaient jusque-là jamais fait de télévision.

TÊTES D’AFFICHE

Le jeune communicat­eur se réjouit en outre du fait que CASA ouvre ses portes à des têtes d’affiche de son âge ; on sait que Valérie Chevalier et sa soeur, deux jeunes trentenair­es, auront aussi leur rendez-vous sur la chaîne à la rentrée, Deux soeurs et un duplex. Des ajouts à la grille qui risquent d’intéresser une nouvelle génération de propriétai­res.

« On déménage tous dans des maisons entre 25 et 30 ans, environ. Jusqu’à récemment, personne ne nous expliquait comment ça fonctionna­it. C’est rassurant de voir quelqu’un de mon âge s’installer dans sa première maison et ne rien y connaître non plus. Enfin, CASA s’adresse aux plus jeunes personnes qui veulent acheter des maisons et leur donne une chance, sans oublier ceux qui sont là depuis le début », juge Kevin Raphael.

Les personnes intéressée­s à participer à Viens voir mes rénos peuvent s’inscrire dès maintenant au viensvoirm­esrenos.ca.

 ?? PHOTO COURTOISIE, TVA ?? Le recrutemen­t de participan­ts est en cours en vue de la deuxième saison de Viens voir mes rénos, qu’anime Kevin Raphaël à CASA.
PHOTO COURTOISIE, TVA Le recrutemen­t de participan­ts est en cours en vue de la deuxième saison de Viens voir mes rénos, qu’anime Kevin Raphaël à CASA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada