Le Journal de Quebec

Un premier choix crucial pour les Blue Jays

-

AGENCE QMI | Déjà bien nantis avec les espoirs Vladimir Guerrero fils, Bo Bichette et Cavan Biggio, les Blue Jays de Toronto ont l’occasion d’ajouter un autre élément important à leur formation en vue des prochaines années puisqu’ils détiennent le 5e choix au total lors du repêchage du baseball majeur, mercredi.

« Avec le cinquième choix cette année, nous nous concentrer­ons beaucoup sur les trois ou quatre joueurs qui, selon nous, pourraient bien cadrer avec notre équipe, a vaguement commenté le président des Blue Jays, Mark Shapiro, sur le site web du club torontois. Les recruteurs et les superviseu­rs prendront en charge le repêchage et nous aideront à bâtir l’équipe dans le but que les Blue Jays fassent partie de la course au championna­t. »

Jamais depuis 1997, soit il y a 23 ans, les Jays n’ont profité d’un aussi bon choix au repêchage. Ils en avaient alors profité pour sélectionn­er le voltigeur Vernon Wells, qui aura disputé 1393 matchs avec l’équipe de Toronto.

Pour 2020, les Blue Jays pourraient justement être tentés d’ajouter un joueur de champ extérieur. Le jeune Zac Veen, qui est âgé de seulement 18 ans, pourrait être l’heureux élu. Ce produit de l’école secondaire Spruce Creek, en Floride, risque toutefois d’avoir besoin d’un certain temps avant d’atteindre le baseball majeur. Austin Martin, de l’université Vanderbilt, serait peut-être un choix plus judicieux à court terme.

Chez les lanceurs, Toronto possède déjà plusieurs bons espoirs. Nate Pearson est probableme­nt le plus prometteur chez les Jays, mais deux autres droitiers de l’organisati­on, Simeon Woods-richardson et Alek Manoah, laissent imaginer de belles carrières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada