Le Journal de Quebec

Toutes les équipes ont une chance, selon Barry Trotz

-

AGENCE QMI | L’entraîneur-chef des Islanders de New York, Barry Trotz, croit que les 24 équipes encore en lice pour la coupe Stanley ont une chance logique d’être sacrées championne­s, si la Ligue nationale de hockey reprend ses activités.

Trotz, qui a soulevé le trophée avec les Capitals de Washington en 2018, a tenu ses propos sur les ondes du réseau MSG Network, récemment.

« Ça va être fantastiqu­e pour le sport parce que vous pouvez être à la

12e place et avoir une chance de gagner la coupe Stanley, a-t-il fait valoir. Ça montre à quel point c’est serré dans la ligue. Il y a de la parité et si vous parvenez à appuyer sur le bon bouton, vous pouvez être champions dans deux mois. »

ISSUE IMPRÉVISIB­LE

Pour atteindre cet objectif, les Islanders devront tout d’abord disputer une ronde qualificat­ive contre les Panthers de la Floride dans une série 3 de 5.

Cela a fait dire au pilote qu’il n’y a aucune raison de diminuer la valeur du championna­t de cette année.

« Si nous devons passer par la [ronde qualificat­ive], il nous faudra gagner 19 rencontres [pour gagner la coupe Stanley]. Si vous atteignez le premier tour, vous devez encore en gagner 16 [matchs], ce qui est légitime pour la coupe Stanley.

« Je pense que le tournoi éliminatoi­re sera fantastiqu­e. Ça va être imprévisib­le simplement parce que nous sommes en congé depuis longtemps. »

La LNH a dû cesser ses activités temporaire­ment le 12 mars en raison de la pandémie de COVID-19. Elle amorce toutefois la deuxième phase de son plan de retour au jeu aujourd’hui en permettant aux équipes de rouvrir leurs complexes d’entraîneme­nt afin que leurs joueurs puissent prendre part à des entraîneme­nts individuel­s sur et hors glace.

Newspapers in French

Newspapers from Canada