Le Journal de Quebec

RYAN O’REILLY N’EST PAS RASSASIÉ

L’attaquant des Blues souhaite soulever de nouveau la coupe Stanley

-

AGENCE QMI | Après plusieurs années sans succès éliminatoi­res à Buffalo et au Colorado, Ryan O’reilly a pris goût à la réussite en remportant la coupe Stanley avec les Blues de St. Louis l’année dernière et il compte bien graver son nom à nouveau sur le trophée.

Privé de hockey éliminatoi­re lors de sept de ses neuf saisons avec l’avalanche du Colorado et les Sabres de Buffalo, O’reilly avait révélé qu’il commençait à perdre son amour du sport en 2018. Quelques mois plus tard, il était échangé aux Blues.

Dès sa première saison au Missouri, il a été une pierre angulaire de la toute première conquête de la coupe Stanley de la formation.

« Je pense que ça a complèteme­nt transformé ma carrière », a révélé O’reilly dans un épisode de la baladodiff­usion Hockey Sense, récemment.

« Dans la Ligue nationale de hockey, je n’ai jamais goûté à la victoire et je n’ai jamais gagné une série, et ensuite tu arrives à [St. Louis], et tu atteins le but ultime du hockey. Ça a changé une partie de moi d’être reconnu comme un gagnant. »

LES PIÈCES EN PLACE

Selon le plan de reprise des activités de la LNH, les Blues, qui occupaient le premier rang dans l’associatio­n de l’ouest au moment de l’interrupti­on de la saison en raison de la pandémie de COVID-19, auront un laissez-passer pour le premier tour éliminatoi­re. Selon l’attaquant, toutes les pièces sont en place pour qu’ils puissent défendre leur titre.

« C’était incroyable, mais quand tu y goûtes, tu veux le refaire, et quand on regarde notre équipe, nous allons avoir une autre occasion de le faire. Alors nous sommes très enthousias­tes. »

« Je ne pense pas qu’il y ait une équipe que nous ne puissions pas battre. Ce sera étrange avec les villes hôtes, mais on jouera au hockey. C’est notre travail. Nous sommes tous emballés de recommence­r. »

TROIS SEMAINES SUFFIRONT

À propos de la reprise, O’reilly a concédé que le retour sur la glace sera compliqué après des mois d’inactivité. Mais selon lui, les joueurs du circuit seront en mesure de retrouver la forme durant les camps d’entraîneme­nt prévus.

« La première semaine, je pense que ça va être extrêmemen­t difficile de retrouver les muscles pour le patinage, les tirs, et toutes ces choses. Mais après cette première semaine, vous verrez que les gars commencero­nt à se sentir mieux et je dirais qu’après trois semaines, les gars seront prêts à partir.

« Ce sera difficile de disputer des matchs [importants] dès le début, mais toutes les équipes devront le faire. Tout le monde sera au même point de départ, alors la compétitio­n sera bien présente. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Ryan O’reilly a aidé les Blues de
St. Louis à remporter la coupe Stanley pour la première fois de leur histoire, il y a un an.
PHOTO D’ARCHIVES Ryan O’reilly a aidé les Blues de St. Louis à remporter la coupe Stanley pour la première fois de leur histoire, il y a un an.

Newspapers in French

Newspapers from Canada