Le Journal de Quebec

Julien sur la ligne

-

Claude Julien vient tout juste de franchir le cap de la soixantain­e. Si je me suis arrêté sur le certificat de naissance de l’entraîneur du Canadien, c’est que dans la NBA, on étudie la possibilit­é d’interdire aux entraîneur­s de 60 ans et plus d’être au banc de leur formation.

Humm… A-t-on envisagé cette perspectiv­e dans la Ligue nationale ? Ils sont quatre entraîneur­s de 60 ans et plus. John Tortorella, des Blue Jackets de Columbus, 62 ans, Joel Quennevill­e, des Panthers de la Floride, 62 ans, et Rick Bowness, des Stars de Dallas, 65 ans, sont les trois autres…

√ Scotty Bownan me confiait récemment que les équipes devront avoir une trentaine de joueurs dans leur entourage.

« La compétitio­n sera intense, pas certain que les joueurs seront au sommet de leur forme, donc il y a un risque important que les blessures deviennent un facteur important. »

Présenteme­nt, on étudie la possibilit­é d’ajouter cinq patineurs aux 23 déjà sur la liste des équipes…

√ Avant de penser au retour sur la patinoire, joueurs et propriétai­res ont plusieurs dossiers sur la table, entre autres le plafond salarial et le compte « fidéicommi­s ».

Les joueurs ont bien joué leurs cartes en démontrant beaucoup de générosité dans le dossier du retour au boulot. Mais derrière tout ça, les joueurs ont préparé les prochaines négociatio­ns. Ils veulent appuyer sur la théorie qu’ils sont des partenaire­s et qu’ils veulent être traités comme tels.

Newspapers in French

Newspapers from Canada