Le Journal de Quebec

Toujours à la recherche d’un entraîneur-chef

- ROBY ST-GELAIS

Les Cataractes de Shawinigan seront l’une des équipes les plus dangereuse­s de la Conférence de l’ouest lorsque les activités de la LHJMQ seront autorisées à reprendre. Or, ils sont toujours à la recherche d’un pilote pour les mener à bon port.

Embauché en février dernier à la suite du congédieme­nt de Daniel Renaud, Gordie Dwyer fait partie de la liste de candidats sur le bureau du directeur général Martin Mondou. Shawinigan amorcera la quatrième année de son processus de reconstruc­tion

« On a présenteme­nt deux ou trois options, et Gordie en fait assurément partie, a confirmé Mondou, hier. C’est certain qu’on recherche quelqu’un avec de l’expérience.

« [Avec l’incertitud­e entourant la prochaine saison], ça permet de prendre plus de temps. Il y a certains facteurs qui font que le dossier n’est pas terminé, mais le processus suit son cours.

Il y a toutefois une certitude derrière le banc des Cataractes. L’heureux élu travailler­a avec le vétéran Ron Choules qui a effectué un retour en Mauricie dans les dernières semaines, un adjoint dont la cote de popularité auprès des joueurs est très élevée.

RÉCALCITRA­NTS À CONVAINCRE

Mondou et son équipe ont joué au poker lors du repêchage de la fin de semaine alors que leurs deux premiers choix, Michael Mastrodome­nico (9e) et Isaac Ménard (49e), songent à poursuivre leur carrière en sol américain.

Mastrodome­nico, un défenseur du Rousseau-royal de Laval-montréal, était répertorié au troisième rang par le Centre de soutien au recrutemen­t de la LHJMQ.

« Il veut un environnem­ent dans lequel il sera à l’aise tant sur la glace qu’au niveau scolaire. On a un bel équilibre à ce niveau, on a une bonne structure interne et il y a beaucoup de choses qu’on peut faire pour qu’il dise que c’est un fit parfait pour lui. Il cadre parfaiteme­nt dans notre alignement. »

Quant à Ménard, un produit des Estacades de Trois-rivières, il avait clairement affiché ses intentions avant le repêchage de bouder le hockey junior québécois, mais Mondou reste optimiste.

« Je connais la famille depuis longtemps et le petit gars était super content de venir chercher sa casquette, hier [samedi]. S’il y a une chance qu’il joue dans la ligue, c’est probableme­nt dans son patelin. Il était très haut sur nos listes. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada