Le Journal de Quebec

Déjà 19 morts en moins de trois semaines

Le CHSLD Jardins du Haut-saint-laurent au 3e rang

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Le dernier bilan fait état de deux autres décès au CHSLD Jardins du Haut-saint-laurent, pour un total de 19 morts en moins de trois semaines à cet endroit.

Quatre usagers et un employé de plus sont également infectés, pour un total de 128 cas dans cet établissem­ent situé à Saint-augustin-de-desmaures.

Le CIUSSS de la Capitale-nationale a aussi confirmé 14 nouveaux cas positifs sur le territoire.

RIEN EN COMMUNAUTÉ

Les 14 nouveaux cas se retrouvent tous dans les foyers d’éclosion des CHSLD connus. Ceci porte le total à 1707 personnes infectées et 143 décès. Quelque 135 décès sur 143 (94 %) sont survenus dans les foyers d’éclosion connus en CHSLD.

Outre les cinq cas aux Jardins du HautSaint-laurent, quatre cas ont été dépistés au CHSLD Le Faubourg et cinq au CHSLD Hôpital général de Québec.

Dans les hôpitaux désignés de la région, on compte actuelleme­nt 25 hospitalis­ations.

Le Jeffery Hale est toujours le milieu d’hébergemen­t avec le plus grand nombre de décès dans la région depuis le début de la pandémie, soit 40. Le CHSLD Hôpital général de Québec vient au second rang avec 25 décès, suivi par le CHSLD Jardins du Haut-saint-laurent avec 19 morts et le CHSLD Paul-triquet, avec 15 morts.

ENCORE DES MESURES

« Malgré le beau temps et le désir de socialiser, je vous rappelle que la COVID-19 est toujours parmi nous, et qu’il est impératif comme citoyen responsabl­e de continuer à respecter cet été les mesures de distanciat­ion de deux mètres, le lavage de mains fréquent, notamment lors du retour à la maison, et le port d’un couvre-visage en tout temps dans les lieux publics fermés », a déclaré le Dr François Desbiens.

Autre exemple que le déconfinem­ent se passe bien, il n’y avait aucun nouveau cas de COVID-19 à signaler hier sur tout le territoire de Chaudière-appalaches. Le total reste à 508 cas. Six personnes sont toujours hospitalis­ées, dont deux aux soins intensifs. Environ 470 personnes sont rétablies.

Newspapers in French

Newspapers from Canada