Le Journal de Quebec

Labbé en piste au Kentucky

- LOUIS BUTCHER

Malgré une brillante huitième place au circuit routier du complexe d’indianapol­is samedi dernier, Alex Labbé croyait bien devoir faire l’impasse sur les deux courses suivantes, présentées demain et vendredi soir au Kentucky.

Mais le pilote de Saint-albert avait une bonne nouvelle à nous communique­r hier matin. Il sera de la partie pour ce programme double dans la série NASCAR Xfinity.

« Tout s’est réglé tard lundi, a-t-il indiqué en entrevue téléphoniq­ue au Journal. On s’est entendus, Mario Gosselin [le propriétai­re de l’écurie DGM] et moi, pour courir au Kentucky. C’était plutôt inattendu. »

Malgré tout, Labbé vit dans l’incertitud­e. Faute d’appuis financiers suffisants, il n’est pas assuré de garder son volant à temps plein d’ici à la fin de la saison.

« On y va course par course, a-t-il souligné. Le contexte est très difficile actuelleme­nt. Mais bon, on vit d’espoir. »

LES SÉRIES ÉLIMINATOI­RES DANS LA MIRE

Actuelleme­nt 15e au classement cumulatif de la série Xfinity, Labbé espère améliorer son sort au Kentucky en prévision des séries éliminatoi­res, auxquelles accèdent les 12 premiers au tableau final.

Avec sa récolte de 253 points, il est devancé par Daniel Hemric (254), Myatt Snider (279) et Brandon Brown (285).

« C’est certain qu’on est en position pour mériter une place en séries, a ajouté Labbé. Mais on ne peut rater une course. C’est pour cette raison que de bons résultats sont importants au Kentucky. »

En réalité, le pilote de Saint-albert occupe le 14e échelon. Hemric n’est en effet pas admissible aux séries éliminatoi­res puisqu’il n’a disputé que 9 des 13 premières étapes de la saison 2020. Labbé, qui compte deux top 10 à ses trois dernières participat­ions, se verra cette fois confier la Camaro numéro 36 de l’équipe DGM.

Les deux épreuves seront présentées sans spectateur­s en raison de la pandémie, alors qu’aucune séance d’essais libres ni de qualificat­ions n’est prévue à l’horaire. Le drapeau vert sera agité les deux soirs à 20 h.

Après avoir célébré son 19e anniversai­re de naissance dimanche, Raphaël Lessard va renouer avec la compétitio­n dans la série des Camionnett­es ce samedi (18 h), toujours au Kentucky. Le pilote beauceron compte se racheter de sa dernière prestation, où un accident survenu au 6e tour a mis fin abruptemen­t à son parcours à Pocono.

Newspapers in French

Newspapers from Canada