Le Journal de Quebec

Le klaxon pour remplacer le rire

L’humour débarque à la Baie de Beauport

- SANDRA GODIN

Assister à un spectacle d’humour sans entendre les rires est très bizarre. Mais ça ne veut pas dire que les spectateur­s qui assistaien­t au spectacle de Dominic et Martin hier soir à la Baie de Beauport n’ont pas eu de plaisir.

Après les concerts musicaux, l’humour était en vedette pour la première fois aux abords du fleuve, dans le cadre de la tournée TD musiparc.

Si l’expérience de concerts devant des voitures est particuliè­re avec la musique, elle l’est encore plus avec l’humour. Il manque quelque chose de bien important : entendre les éclats de rire qui fusent habituelle­ment dans une salle de spectacles.

Malgré tout, les spectateur­s qui prenaient place dans la trentaine de voitures présentes hier ont manifesté leur appréciati­on avec des coups de klaxon après chaque blague qui touchait la cible.

On pouvait toutefois déceler les éclats de rire à travers les vitres, tandis qu’on a observé certains conducteur­s essuyer des larmes de rires.

« Je n’aurais jamais pensé vivre ça, a dit Martin Cloutier en mettant les pieds sur scène. C’est surprenant. On a déjà fait des shows dans toutes sortes de conditions, même dans une cuisine de cabane à sucre ! »

On peut imaginer que le fait de ne pas avoir les réactions habituelle­s doit être très difficile pour les humoristes.

Mais en bête de scène et vétérans qu’ils sont, Dominic Sillon et Martin Cloutier ont mis toute l’énergie qu’ils avaient et n’ont eu aucun mal à récolter les coups de klaxon avec des numéros tirés de leur spectacle de stand-up Juste Dominic et Martin.

Dans le contexte, le duo a été franchemen­t solide et n’a jamais semblé déstabilis­é. Même qu’ils avaient le fou rire facile, signe d’un bonheur évident de se retrouver.

MARTIN VACHON

En première partie, l’humoriste et comédien Martin Vachon a été excellent dans des monologues où il racontait des anecdotes reliées à son rôle dans Cheval Serpent, à l’accoucheme­nt de sa blonde, à ses cours de yoga ou à son voyage à Las Vegas.

Tout comme avec Dominic et Martin, on a eu droit à des numéros de son oneman-show. Aucun des humoristes de la soirée n’a évoqué la pandémie dans leurs numéros.

 ?? PHOTO SIMON CLARK ?? Dominic et Martin avaient du plaisir sur la scène de la Baie de Beauport hier.
PHOTO SIMON CLARK Dominic et Martin avaient du plaisir sur la scène de la Baie de Beauport hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada