Le Journal de Quebec

INCOMPRÉHE­NSION CHEZ GYM

- MATHIEU BOULAY

À l’instar de Camille Estephan, le promoteur Yvon Michel déplore l’option envisagée par la Direction de la santé publique du Québec.

« Nous sommes dans l’incompréhe­nsion totale face au traitement injuste que réserve l’organisme ministérie­l québécois à la présentati­on du protocole suggéré [par Estephan] », a-t-il déclaré par voie de communiqué.

« Nous avons la pénible impression que la position actuelle du ministère relève de l’ignorance et du total désintéres­sement de l’industrie de la boxe profession­nelle d’ici ainsi que de ses artisans, ses athlètes, ses gérants, ses entraîneur­s et ses promoteurs.

« La boxe au Québec a des racines profondes dans la culture québécoise. »

Michel réclame la même chose qu’estephan.

« Il est trop facile de repousser du revers de la main les demandes pourtant légitimes et nécessaire­s pour la survie de ce sport durant cette période de crise qui nous afflige.

« Nous demandons qu’une évaluation sérieuse soit effectuée sur un protocole permettant le retour de la boxe profession­nelle au Québec par des gens compétents.

« Il y a des façons de procéder qui ont été éprouvées, qui fonctionne­nt et qui ont été efficaces à 100 %, n’ayant jamais été la cause d’une contaminat­ion. »

INSPIRATIO­N

Au cours des deux dernières décennies, le Québec a été le théâtre de plusieurs grands galas qui ont été présentés sur les chaînes américaine­s comme Showtime, NBC et ESPN.

Éric Lucas, Leonard Dorin, Arturo Gatti, Adrian Diaconu, Joachim Alcine, Lucian Bute, Jean Pascal, Adonis Stevenson, David Lemieux, Eleider Alvarez, Artur Beterbiev et Marie-ève Dicaire ont tous eu droit à leur moment de gloire.

« Ces athlètes inspirent la jeunesse québécoise. Ils sont rassembleu­rs et ils mobilisent des investisse­ments majeurs chez nous en plus de permettre une visibilité formidable de nos villes et de nos amphithéât­res », a conclu Michel.

 ??  ?? YVON MICHEL Promoteur
YVON MICHEL Promoteur

Newspapers in French

Newspapers from Canada