Le Journal de Quebec

« Hulk » n’était pas trop rouillé

Celui qui remplace Sergio Perez a signé le septième meilleur chronomètr­e

-

AGENCE QMI | Acceptant à moins de 24 heures d’avis de remplacer au pied levé le Mexicain Sergio Perez, atteint de la COVID-19, l’allemand Nico Hülkenberg s’est plutôt bien tiré d’affaire avec le septième temps le plus rapide de la première journée d’essais libres du Grand Prix de Grande-bretagne, hier.

L’athlète de 32 ans a complété sa boucle la plus rapide en 1 min 27 s,910 s. Il a malgré tout concédé 636 millièmes de seconde à son coéquipier Lance Stroll, qui est toutefois bien plus habitué à conduire la voiture rose.

« Le principal point positif aujourd’hui est que nous avons terminé notre programme et que j’ai bouclé de nombreux tours », a dit celui que l’on surnomme « Hulk », quelques minutes après la deuxième séance d’essais, selon un communiqué de Racing Point. « C’était un saut dans l’inconnu, mais j’ai pu voir le potentiel de la voiture – même si j’ai l’impression que j’aurais pu tirer davantage des pneus tendres. »

DE JUSTESSE

Hülkenberg n’a pas trouvé de baquet pour la saison actuelle après avoir été chassé de chez Renault par Esteban Ocon au terme de la dernière campagne.

Il est par ailleurs l’actuel détenteur d’un malheureux record de la F1 avec 179 courses sans podium.

Puis, alors que plusieurs croyaient que sa carrière en Formule 1 était terminée, il aura l’occasion, au moins pour deux courses de plus, de mettre un terme à cette vilaine séquence à bord d’une voiture très compétitiv­e.

Pourtant, il n’aurait suffi que de quelques heures de plus pour que ce rappel-surprise ne se concrétise pas.

L’APPEL ATTENDU

« Ç’a été 24 heures très spéciales, a confessé Hülkenberg. À 16 h 30 [jeudi], j’ai reçu un appel d’otmar [Szafnauer, le directeur de Racing Point], puis j’ai sauté dans l’avion. Je suis arrivé à l’usine et j’ai préparé mon siège à 2 h du matin. Puis je suis allé dans le simulateur à 8 h ce matin pour me préparer. »

« Je tiens à remercier l’équipe pour son travail incroyable pour me faire monter dans la voiture aujourd’hui, et la Fédération internatio­nale de l’automobile (FIA) pour son aide avec la superlicen­ce », a ajouté celui qui a déjà piloté pour l’organisati­on en 2012, puis de 2014 à 2016, lorsqu’elle se nommait Force India.

 ?? PHOTO AFP ?? Deux mordus de la F1 ont trouvé une place de choix pour regarder passer les bolides, dont celui de Nico Hülkenberg qui remplace Sergio Perez ce week-end au GP de Grande-bretagne.
PHOTO AFP Deux mordus de la F1 ont trouvé une place de choix pour regarder passer les bolides, dont celui de Nico Hülkenberg qui remplace Sergio Perez ce week-end au GP de Grande-bretagne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada