Le Journal de Quebec

Dougie Hamilton manquera à l’appel aujourd’hui

-

AGENCE QMI | C’est maintenant officiel, le défenseur Dougie Hamilton ne sera pas de la formation des Hurricanes de la Caroline lors de leur premier affronteme­nt des séries éliminatoi­res contre les Rangers de New York, ce midi.

C’est ce qu’a déclaré l’entraîneur-chef Rod Brind’amour lors de son point de presse d’hier.

« Dougie prend du mieux, mais il ne sera pas en uniforme demain [aujourd’hui] », a indiqué le pilote, en ajoutant qu’il espérait le voir sur la patinoire au cours de la série.

Hamilton avait subi une fracture du péroné le 16 janvier dernier. Il prenait toutefois part au camp d’entraîneme­nt des siens, mais a été contraint de quitter prématurém­ent l’exercice le 22 juillet dernier, et ce, en raison d’un inconfort. Il a patiné en solitaire lors de l’entraîneme­nt d’hier.

Avant de tomber au combat l’hiver dernier, Hamilton avait amassé 14 buts et 26 mentions d’aide pour 40 points en 47 rencontres durant la campagne 2019-2020.

MARTIN NECAS SE SENT BIEN

En ce qui concerne l’attaquant Martin Necas, Brind’amour est toujours dans l’incertitud­e, mais il pourrait être de la formation pour le premier match face au Blueshirts.

« Martin avait l’air très bien et il se sentait bien, alors nous verrons comment ça ira demain, a dit l’entraîneur. S’il se sent toujours bien, nous espérons le voir dans la formation. »

Necas s’était blessé samedi dernier et a repris l’entraîneme­nt pour la première fois hier.

Brind’amour a aussi refusé de dire qui de Petr Mrazek ou James Reimer allait être son gardien partant. Le pilote a « une petite idée », mais voulait en informer ses hommes masqués avant

d’en faire l’annonce publiqueme­nt.

MYSTÈRE À NEW YORK

Chez les Rangers c’est aussi la grande question : qui sera entre les poteaux?

Lors de leur unique match préparatoi­re, contre les Islanders de New York, l’entraîneur David Quinn a envoyé dans la mêlée Henrik Lundqvist et Igor Shesterkin. Le premier a repoussé 14 des 15 lancers dirigés contre lui, tandis que le deuxième a réussi six arrêts en sept occasions.

C’est toutefois le Russe qui a obtenu le départ, mais Quinn n’a toujours pas révélé si la situation se répétera contre la Caroline. Shesterkin est toutefois celui qui s’entraînait avec les meilleurs joueurs des Rangers lors du camp d’entraîneme­nt et il a été le seul gardien des New-yorkais à avoir été choisi pour les visioconfé­rences avec les médias.

Newspapers in French

Newspapers from Canada