Le Journal de Quebec

Des informatio­ns personnell­es du Dr Arruda sur le web

-

AGENCE QMI | Le directeur national de santé publique, Horacio Arruda, a porté plainte auprès de la Sûreté du Québec en lien avec la publicatio­n récente de ses informatio­ns personnell­es sur les réseaux sociaux par un individu, a appris TVA Nouvelles.

« Le ministère de la Santé et des Services sociaux a pris connaissan­ce de la publicatio­n diffusée sur les médias sociaux. Nous déplorons l’existence d’une telle publicatio­n à l’endroit de quiconque. Dr Arruda a remis les informatio­ns entre les mains de la Sûreté du Québec qui fera son enquête. Nous n’avons pas d’autres commentair­es pour le moment », a fait savoir hier le ministère, dans un communiqué.

L’internaute en question, Fabrice Descurning­es, aurait publié sur sa page Facebook, plus tôt cette semaine, l’adresse du domicile du Dr Horacio Arruda, ainsi qu’un numéro de téléphone issu du code régional 450, qui pourrait être le sien.

Le message était accompagné de la phrase suivante : « si certains se sentent de bonne dispositio­n pour remercier le bon directeur de la Santé publique du Québec ».

La publicatio­n a été effacée de la page Facebook, mais les informatio­ns personnell­es du Dr Arruda ont continué d’être relayées par plusieurs personnes sur les réseaux sociaux.

ARRUDA CIBLÉ

Pour Me François-david Bernier, avocat, le fait de publier de tels renseignem­ents sur les réseaux sociaux est « hautement répréhensi­ble ». « Qu’estce qu’il voulait insinuer ? Toute personne sensée, d’après moi, comprend bien que c’est un geste hautement répréhensi­ble de publier, comme ça, l’adresse d’une personnali­té publique, aussi en temps de crise », a-t-il dit en entrevue à TVA Nouvelles. « Pour moi, publier cette adresse-là, c’est comme mettre une cible sur quelqu’un. » TVA Nouvelles a tenté de joindre M. Descurning­es, sans succès.

 ??  ?? HORACIO ARRUDA
Directeur de santé publique
HORACIO ARRUDA Directeur de santé publique

Newspapers in French

Newspapers from Canada