Le Journal de Quebec

L’entraîneur-chef du Drakkar remet sa démission

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | À l’aube de son 24e camp d’entraîneme­nt, le Drakkar de Baie-comeau vient de subir une lourde perte à la suite de la démission de son entraîneur-chef Jon Goyens.

En poste durant la campagne 20192020, écourtée en raison de la pandémie de COVID-19, Goyens a fait connaître sa décision aux dirigeants du club, hier matin, en invoquant des raisons familiales pour expliquer les raisons de son départ.

« Plus tôt aujourd’hui, Jon a informé l’équipe de son désir de demeurer auprès de sa famille en ce temps de pandémie. L’organisati­on a donc accepté sa démission comprenant l’aspect familial derrière sa décision », a d’abord fait savoir la direction du Drakkar par la voie d’un communiqué.

« J’avoue que cela a été un choc pour moi quand j’ai reçu l’appel de Jon. Cela n’a pas été facile pour nous, mais également pour lui. De notre côté, nous avons toujours travaillé fort tout en respectant le volet humain et c’est pourquoi on peut comprendre son choix », a ensuite commenté le directeur général Pierre Rioux.

À quelques heures du prochain coup d’envoi des activités, le DG reconnaît que le contexte en général n’est pas évident. « Depuis plus d’un mois, tout le personnel hockey et administra­tif travaille pour s’ajuster et respecter les différente­s consignes. Nous n’avons pas choix d’aller de l’avant et de bien planifier la prochaine saison. »

La direction va mettre l’emphase sur l’ouverture du camp d’entraîneme­nt et entreprend­ra ensuite les démarches afin de trouver un successeur à l’homme de 41 ans, père d’un petit garçon, qui aura été le 11e entraîneur en chef dans l’histoire de la formation nord-côtière. Goyens avait encore deux années à écouler à son contrat.

EN RELÈVE

Les entraîneur­s adjoints Jean-françois Grégoire et Antoine Samuel prendront la relève et superviser­ont les activités sur la glace en compagnie des autres membres du personnel hockey.

Newspapers in French

Newspapers from Canada