Le Journal de Quebec

Les Indians seuls au sommet de la Centrale

Cleveland éloigne les White Sox et les Twins en vertu d’un gain contre les Cards

-

AGENCE QMI | Tyler Naquin a frappé un double productif en 12e manche et les Indians de Cleveland ont pris seuls le premier rang de la section Centrale de la Ligue américaine en vertu d’un gain de 2 à 1 contre les Cardinals, hier à St. Louis.

Avant les rencontres prévues hier, les Indians partageaie­nt la première place de la section avec les White Sox de Chicago et les Twins du Minnesota. Leurs rivaux ont toutefois perdu leur rencontre respective.

Naquin a été le premier frappeur à s’élancer lors de la manche ultime. Il a poussé vers la plaque Mike Freeman, déjà présent au deuxième coussin comme le prévoit le nouveau règlement pour les tours au bâton supplément­aires.

Jose Ramirez avait inscrit le premier point des visiteurs avec un circuit en solo en première manche. Matt Carpenter a quant à lui été à l’origine du seul point des Cards avec un simple lors du septième engagement.

Le partant des Indians Carlos Carrasco a été excellent, ne permettant que deux coups sûrs et autant de buts sur balles en six manches sur la butte. La victoire est toutefois allée au dossier de Nick Wittgren (2-0), et Brad Hand a réussi le sauvetage.

UNE MARQUE DANS LA DÉFAITE

Dans le clan des White Sox, l’ancien des Blue Jays de Toronto Edwin Encarnacio­n a permis à l’équipe d’établir une nouvelle marque pour le plus de circuits en un mois, avec 52.

Le club de l’illinois s’est malgré tout incliné 9 à 6 devant les Royals de Kansas City, qui ont réussi quatre longues balles, gracieuset­é d’alex Gordon, Ryan O’hearn, Ryan Mcbroom et Maikel Franco. Ce dernier a notamment été à l’origine de trois points.

Zack Burdi (0-1) a connu une journée particuliè­rement pénible pour les White Sox, concédant cinq points, quatre frappes en lieu sûr et un but sur balles alors qu’il

n’a retiré qu’un seul frappeur.

ROSENTHAL S’EN VA À SAN DIEGO

Par ailleurs, les Padres de San Diego ont obtenu l’une des plus grosses prises disponible­s sur le marché des échanges, a annoncé l’équipe hier, soit le releveur des Royals de Kansas City Trevor Rosenthal.

En retour, les Royals obtiennent le voltigeur Edward Olivares et un autre joueur qui sera déterminé plus tard.

En 14 présences au monticule cette saison, l’artilleur droitier a effectué sept sauvetages et conservé une moyenne de points mérités de 3,29, tout en retirant 21 frappeurs sur des prises. Depuis qu’il a été sélectionn­é en 2009 lors de la 21e ronde (639e au total) du repêchage par les Cardinals de St. Louis, Rosenthal a réalisé 128 sauvetages en 364 matchs avec les Cardinals, les Nationals de Washington, les Tigers de Detroit et les Royals.

Les 30 équipes du baseball majeur ont jusqu’au 31 août pour faire des transactio­ns.

 ?? PHOTO AFP ?? Tyler Naquin a été la vedette du jour pour les Indians poussant son coéquipier Mike Freeman au marbre grâce à un double en 12e manche.
PHOTO AFP Tyler Naquin a été la vedette du jour pour les Indians poussant son coéquipier Mike Freeman au marbre grâce à un double en 12e manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada