Le Journal de Quebec

Incompréhe­nsion chez Racing Point

-

AGENCE QMI | Le Québécois Lance Stroll et son écurie Racing Point n’avaient pas de réponse pour expliquer le manque de rythme de la RP20 lors des qualificat­ions, hier.

Stroll s’élancera de la neuvième place sur la grille de départ ce matin, tout juste derrière son coéquipier Sergio Pérez.

« Nous n’étions pas aussi compétitif­s que nous le voulions et nous nous attendions à plus, a concédé Stroll, dans un communiqué. C’était une journée frustrante, mais maintenant, il faut rebondir en course. Nous devons revoir les données, car il y a beaucoup à analyser pour essayer de revenir au rythme que nous avons montré vendredi [lors des essais libres]. »

Stroll a avoué qu’il avait fait une erreur à la toute fin de son tour rapide, estimant qu’il avait perdu deux dixièmes de seconde. « Quand c’est aussi serré, c’est coûteux », a dit le Montréalai­s.

Pilote Racing Point

PLUS DE PNEUS

La position de Racing Point peut s’expliquer par le fait que l’équipe n’a tenté qu’un seul tour rapide lors du troisième segment de qualificat­ions, tandis que les huit autres pilotes en lice ont tenté leur chance deux fois. Le directeur Otmar Szafnauer a indiqué que cette décision avait été prise parce que les deux pilotes n’avaient plus de train de pneus tendres neufs.

Il s’agissait un peu d’un cercle vicieux pour l’écurie, qui croyait pouvoir accéder au segment final des qualificat­ions en chaussant les pneus medium en Q2. Mais le rythme n’était pas assez bon, si bien que les deux pilotes ont dû retourner en piste en tendres.

« Nous espérions atteindre la Q3 avec les pneus medium, mais avec toutes les équipes si proches, nous avons dû passer aux tendres pour progresser, a expliqué Szafnauer. Notre rythme en qualificat­ion ne correspond­ait pas tout à fait à nos attentes après les essais. »

EN QUÊTE DE POINTS

Malgré tout, l’optimisme demeure intact pour la course de ce matin. « Dans l’ensemble, je pense que nous aurons un rythme de course solide demain et que tout peut arriver », a lancé Stroll.

« C’est la course qui compte, et nous sommes certaineme­nt bien placés pour obtenir de bons points, a ajouté Szafnauer. Je suis optimiste que le rythme de course sera fort, mais il y a une chance que des averses puissent également influencer la course. »

 ??  ?? LANCE STROLL
LANCE STROLL

Newspapers in French

Newspapers from Canada