Le Journal de Quebec

Beaucoup de monde pour Metallica

- SAMUEL PRADIER Agence QM

SAINT-EUSTACHE | La pluie n’aura pas empêché de très nombreux fans, venus d’un peu partout, d’assister à la retransmis­sion du spectacle exclusif de Metallica, hier soir, au ciné-parc de Saint-eustache.

Près de 1400 voitures étaient attendues devant les deux écrans réservés à cet événement, selon une employée du ciné-parc.

Le groupe californie­n avait enregistré ce concert unique quelques jours avant qu’il soit retransmis dans une centaine de ciné-parcs au Canada et aux États-unis.

Après deux heures de route et quatre heures d’attente avant de pouvoir entrer sur le site, Valérie Gagné était contente de stationner son véhicule en première ligne, face à l’écran géant.

« On arrive de Drummondvi­lle, on est deux familles de quatre personnes. On est venus autant pour entendre Metallica que pour l’expérience. On aurait préféré les voir en vrai, mais on va avoir du plaisir pareil. »

C’est aussi en famille que Richard est venu voir le spectacle de son groupe favori, accompagné de sa femme et de son fils Alexandre.

« Je les ai déjà vus plusieurs fois en show. Je m’attends à ce qu’ils fassent les chansons du dernier album, qui date quand même de trois ans, et aussi les succès qu’ils font habituelle­ment. »

Une ambiance de franche camaraderi­e régnait sur le site entre les différents véhicules, alors que la musique métal résonnait à plein volume dans différente­s voitures.

ABORDABLE

Patrick Côté, de Sainte-élisabeth, dans Lanaudière, était en train d’aider ses voisins d’emplacemen­t à installer leur chapiteau lorsqu’on l’a abordé.

« On est cinq fans invétérés de Metallica. Moi, je les ai déjà vus à Lollapaloo­za, à Québec, en 1996. Je porte d’ailleurs le tee-shirt en souvenir. Je les ai vus une autre fois à Montréal. C’est sûr qu’il ne va pas y avoir le gros son habituel, mais c’est une nouvelle expérience. Et puis, c’est très correct au niveau du prix d’entrée. Ça revient à 30 $ par personne, au lieu de 155 $ pour un show habituel. »

Habillé en curé version métal, Marc Gallant faisait rire tous ceux qui passaient près de son groupe.

« On est venu à quatre voitures, on est une vingtaine de chums. On sait que ce n’est pas un show en direct, que tout a été enregistré d’avance, mais on s’est dit qu’on allait quand même avoir du plaisir tous ensemble. »

TRIP DE GANG

Au niveau de la performanc­e musicale du groupe, Marc Gallant et ses amis n’avaient aucune attente particuliè­re.

« Metallica reste Metallica, on va peut-être avoir quelques surprises, mais c’est surtout un trip de gang pour nous. On va avoir du fun certain. »

Et comme pour un spectacle « live » de Metallica, la retransmis­sion du concert a commencé avec près d’une heure de retard, les voitures continuant de rentrer inlassable­ment sur le site, avec le groupe Three Days Grace qui assurait la première partie.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD ?? Valérie Gagné, à droite, a réussi à stationner son véhicule en première ligne, face à l’écran géant, la femme de Drummondvi­lle et sa famille étaient accompagné­es d’une autre famille de quatre personnes.
PHOTO AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD Valérie Gagné, à droite, a réussi à stationner son véhicule en première ligne, face à l’écran géant, la femme de Drummondvi­lle et sa famille étaient accompagné­es d’une autre famille de quatre personnes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada