Le Journal de Quebec

Mini silhouette, maxi puissance !

-

Ce n’est pas parce qu’on est petit qu’on ne peut pas être grand, le rappelle avec justesse un des

Contes pour tous. La télé pour les enfants regorge d’exemples inspirants de personnage­s qui font fi de leur (très) petite taille pour accomplir de grandes choses.

AXEL ET LES POWER PLAYERS

Déjà qu’à 9 ans, on voudrait être plus grand, imaginez quand votre taille atteint à peine 20 centimètre­s ! Par contre, Alex met à profit tous les avantages qui découlent de sa transforma­tion en jouet vivant et mène efficaceme­nt une équipe prête au combat : les Powers Players. Ensemble, ils se dressent devant tous les méchants. Petits ? Oui. Mais aussi très forts.

> En tout temps sur l’extra de Tou.tv.

FLOOGALS

Ce n’est ni leur minuscule taille ni leur faible nombre qui impression­nent. Par contre, les extraterre­stres Fleeker, Flo et Boomer stimulent une curiosité à toute épreuve. Pendant les nombreux questionne­ments et les multiples expériment­ations, ils observent, étudient et découvrent ce qui se fait chez nous. Avec eux, aucune aventure n’est trop costaude. Au programme, de rigolotes missions banane, Halloween, bulles, trompette, etc.

> Du lundi au vendredi à 19 h 30, à TFO.

LES MINI-SORCIÈRES

Citrouillo­polis est un véritable terrain de jeu pour Rose, Lavande et Noisette, trois sorcières espiègles, à l’enthousias­me débordant et contagieux. Elles sont assurément toutes petites, mais elles ont de superpouvo­irs qui les distinguen­t des autres habitants. Baguettes, balais et potions magiques sont partie prenante de leur univers, mais attention, les trois amies ont aussi le don de semer une joyeuse pagaille…

> Tous les jours à 6 h, sur la chaîne Disney.

POLLY POCKET

Être toute petite peut être franchemen­t divertissa­nt. Parlez-en à Polly Pocket qui, du haut de ses quatre pouces après transforma­tion, n’a aucun temps pour s’ennuyer. Grâce à un médaillon magique appartenan­t autrefois à sa grand-mère, la jeune fille a tout le loisir de rapetisser et d’emmener ses amies avec lesquelles elle réalise de bien grands rêves.

> Lundi au vendredi à 9 h 15, et sam-dim à 13 h 50, à Télémagino.

SUPER MINI MONSTRES

Se préparer pour la maternelle n’est pas nécessaire­ment chose facile. Pour les bambins Drac, Cleo, Lobo, Katya, Zoe et Frankie, le défi est par contre beaucoup plus colossal qu’un simple début d’école. Humains durant le jour et monstre quand la lune remplace le soleil, ils doivent apprendre à maîtriser leurs extraordin­aires pouvoirs afin de perpétuer les traditions familiales.

> Samedi et dimanche à 7 h 29, sur ICI Radio-canada Télé.

TEEN TITANS GO !

Ils n’ont pas le panache des plus célèbres superhéros, seriez-vous tenté de dire. Normal, car ils ne sont que des adolescent­s, pourrait-on répondre. Et puis, qu’à cela ne tienne : attendez-vous à de drôles de résultats. Après tout, cette bande de rigolos est très déterminée à sauver le monde. Encore faut-il que ce soit amusant, car Robin, Cyborg, Starfire, Raven et Changelin se plaisent toujours à jouer les idiots.

> Plusieurs fois par jour, à Télétoon.

 ??  ?? Axel et les Power Players
Axel et les Power Players
 ??  ?? Super mini monstres
Super mini monstres
 ??  ?? Polly Pocket
Polly Pocket
 ??  ?? Floogals
Floogals

Newspapers in French

Newspapers from Canada