Le Journal de Quebec

Une première en 119 ans

Les trois voltigeurs des Cubs cognent tous plus d’un circuit dans un match

-

AGENCE QMI | Les Cubs de Chicago sont devenus la première équipe du baseball majeur depuis 1901 à voir ses trois voltigeurs amasser plus d’un circuit dans le même match, hier, dans une victoire de 10 à 1 sur les Reds, à Cincinnati.

Ian Happ, Kyle Schwarber et Jason Heyward ont tous expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain à deux reprises. Ils ont d’ailleurs été les auteurs de tous les points de la formation de l’illinois.

Schwarber et Heyward ont ouvert le bal en quatrième manche, tandis que Happ a imité ses collègues en cinquième.

Heyward a récidivé en sixième, tandis que Happ a de nouveau étiré les bras en septième. Finalement, Schwarber a ajouté la cerise sur le sundae avec un grand chelem lors de l’engagement ultime.

Il s’agissait également de la première fois que trois joueurs des Cubs amassaient deux circuits ou plus dans le même match depuis le 16 avril 1955.

Au monticule, Jose Quintana (1-0) a obtenu la victoire. Arrivé sur la butte en quatrième manche, l’artilleur a permis un point sur deux coups sûrs et retiré six adversaire­s sur des prises en trois manches de boulot.

De l’autre côté, la défaite a été ajoutée à la fiche de Luis Castillo (0-5), qui n’a toujours pas connu de succès en sept départs cette saison. L’unique point des Reds a été produit par une longue balle de Joey Votto.

Le meilleur pour la fin

À Buffalo, un simple de Teoscar Hernandez en neuvième manche a permis aux Blue Jays de Toronto de vaincre les Orioles de Baltimore 6 à 5.

En retard par deux points lors du dernier engagement, l’équipe de la Ville Reine a vu le lanceur Cole Sulser (1-4) donner des buts sur balles à Randal Grichuk et Travis Shaw, alors que Santiago Espinal était déjà sur les coussins.

Hernandez a ensuite joué les héros avec une claque dans la gauche, qui a permis à deux de ses coéquipier­s de fouler le marbre.

En vertu de ce gain, les Jays ont signé une quatrième victoire de suite. C’est l’artilleur Anthony Bass (2-1) qui a vu la réussite être ajoutée à son dossier.

Wainwright s’offre un cadeau

À St. Louis, l’artilleur des Cardinals Adam Wainwright a disputé l’ensemble de la rencontre et a permis à son club de l’emporter 7 à 2 face aux Indians de Cleveland.

Le lanceur, qui célébrait son 39e anniversai­re, n’a donné que quatre coups sûrs et deux buts sur balles à ses adversaire­s en neuf manches sur la butte. Il a permis à Tyler Naquin d’inscrire les deux seuls points des perdants, lui qui a frappé un circuit lors du deuxième engagement.

Wainwright (3-0) a également réussi neuf retraits sur des prises.

Offensivem­ent, les Cards ont été propulsés par le voltigeur Dexter Fowler. Ce dernier a réussi un circuit en solo et poussé deux de ses coéquipier­s à la plaque grâce à un double.

Le revers a été encaissé par Aaron Civale (3-4).

 ?? PHOTO AFP ?? Kyle Schwarber a permis aux Cubs de réaliser un exploit rarissime
en frappant un grand chelem, en neuvième manche. Il est félicité par ses coéquipier­s après avoir croisé le marbre.
PHOTO AFP Kyle Schwarber a permis aux Cubs de réaliser un exploit rarissime en frappant un grand chelem, en neuvième manche. Il est félicité par ses coéquipier­s après avoir croisé le marbre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada