Le Journal de Quebec

Les Flyers dans les câbles

Les hommes d’alain Vigneault font face à l’éliminatio­n après une défaite de 3 à 2, hier

-

AGENCE QMI | Les Flyers de Philadelph­ie sont au bord du gouffre, eux qui ont subi une défaite de 3 à 2 face aux Islanders de New York, hier soir, dans la ville-bulle de Toronto.

Le club de la Grosse Pomme a ainsi pris une avance de 3 à 1 dans la série de deuxième tour opposant les deux formations. Les «Insulaires» pourraient s’assurer d’atteindre la prochaine étape dès demain lors du cinquième duel.

Dans l’affronteme­nt du jour, c’est Brock Nelson qui a été la bougie d’allumage offensive des vainqueurs. L’attaquant a touché la cible à deux reprises.

En troisième période, il a d’ailleurs réalisé un bel échange avec Josh Bailey pour inscrire le but gagnant et déjoué Brian Elliott.

Le gardien de 35 ans a été préféré au jeune Carter Hart pour ce duel. Il a bien fait malgré le revers, repoussant 30 des 33 rondelles envoyées dans sa direction.

Les Islanders ont également procédé à un changement de gardien pour ce duel et ont envoyé Thomas Greiss à la place de Semyon Varlamov. L’allemand a réalisé 36 arrêts.

L’autre réussite des Islanders a été inscrite par Jean-gabriel Pageau, tandis que la réplique des perdants est venue des bâtons de Sean Couturier et d’ivan Provorov.

Malgré la défaite, les Flyers ont vécu un grand moment, et ce, avant même que la rondelle soit déposée sur la glace pour la mise en jeu initiale.

L’attaquant Oskar Lindblom a participé à la séance d’échauffeme­nt. Ce dernier a souffert d’un sarcome d’ewing, un cancer des os, cette saison. Il avait reçu son diagnostic à la fin de la dernière année et avait joué son dernier match le 7 décembre.

Lindblom n’a cependant pas pris part à la rencontre, lui qui a été retranché de la formation partante.

Un peu plus tôt en soirée, les Stars de Dallas ont profité d’un départ canon marqué par trois buts rapides en première période et ils ont vaincu l’avalanche du Colorado 5 à 4, lors du quatrième affronteme­nt de la série de deuxième tour opposant les deux équipes de l’associatio­n de l’ouest.

En vertu de ce gain, l’équipe texane est dorénavant en avance 3 à 1 et pourrait éliminer ses rivaux dès le prochain rendez-vous.

C’est John Klingberg a été le premier àfaire bouger les cordages. Cette réussite a propulsé le club de Dallas, alors que Radek Faksa et Jamie Benn ont aussi trouvé le moyen de mettre la rondelle derrière le gardien Pavel

Francouz. L’ensemble de ces réussites ont été amassées en moins de cinq minutes.

« Il semble que lorsqu’une équipe marque un but, ça lui donne un boost. Nous avons trouvé un moyen d’en obtenir trois rapidement », a indiqué Benn, lors de sa vidéoconfé­rence après la partie.

Lors de l’engagement suivant, l’avalanche est revenu dans la rencontre grâce aux buts de Valeri Nichushkin et Cale Makar.

En troisième, les Stars ont d’abord profité d’un avantage numérique pour se redonner une priorité de deux filets. Roope Hintz a été l’auteur de cette réussite. Moins de trente secondes plus tard, Denis Gurianov marquait ce qui s’est avéré être le but gagnant.

Le but du Russe a aussi mis fin à la soirée de boulot de Francouz, qui a été déjoué cinq fois sur 26 tirs. Son remplaçant, Michael Hutchinson, a été parfait sur trois lancers.

« Ils sont sortis fort, ils ont remporté leurs batailles et tout d’un coup, nous perdions 3 à 0. Nous avons ensuite commencé à jouer et nous nous sommes améliorés au fur et à mesure que le match avançait, surtout en deuxième période. Nous étions bons par moments et avons eu un soubresaut en troisième, mais d’avoir connu un mauvais début de match ne nous a pas aidés», a affirmé Gabriel Landeskog pour expliquer la défaite des siens.

 ?? PHOTO AFP ?? Brock Nelson a marqué son deuxième du match à mi-chemin de la troisième période. Le filet de l’attaquant des Islanders s’est avéré le but gagnant.
PHOTO AFP Brock Nelson a marqué son deuxième du match à mi-chemin de la troisième période. Le filet de l’attaquant des Islanders s’est avéré le but gagnant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada