Le Journal de Quebec

Des Bruins invisibles dans les moments cruciaux

-

AGENCE QMI | Malgré le fait que leur saison était en train de prendre un tournant non souhaité, les Bruins de Boston ont été incapables de générer un brin d’attaque à la fin du quatrième match de leur série contre le Lightning de Tampa Bay, vendredi.

La troupe de Jon Cooper a empêché ses adversaire­s de diriger un seul tir sur le gardien Andrei Vasilevski­y lors des dernières 5 min 53 s du match.

« Les gars étaient engagés. Ils ont bloqué des tirs. Ils respectaie­nt notre structure de jeu en zone neutre, a expliqué Cooper au sujet de ses joueurs en conférence de presse après le match. Tu espères qu’à un certain moment, la frustratio­n va s’emparer d’eux un peu. C’était un bel effort de la part de nos gars de les freiner lors de ces dernières cinq ou six minutes. »

« NOUS DEVONS ÊTRE MEILLEURS »

Malgré ce long passage à vide dans un moment crucial du match, la formation du Massachuse­tts a terminé la rencontre en dirigeant 30 rondelles sur le filet de Vasilevski­y. Le portier russe a été déjoué une seule fois, par Jake Debrusk, lors d’un avantage numérique.

« Nous devons nous assurer que les tirs se rendent [au filet], a mentionné l’attaquant David Krejci. Il n’y a pas d’excuses. Les attaquants doivent foncer sur le filet et trouver les lignes de tir. Nous travaillon­s sur cela lors des pratiques et on doit le démontrer lors des matchs. Nous devons être meilleurs. »

Les Bruins tenteront d’éviter de perdre un quatrième match consécutif et ainsi perdre sa série contre le Lightning, ce soir, lors du cinquième duel. S’ils souhaitent prolonger leur saison, les joueurs des Bruins devront non seulement trouver la réponse au gardien du Lightning, mais ils devront aussi générer plus d’attaque, eux qui ont été dominés 10 à 2 au chapitre des buts dans les deux derniers matchs.

« UN COUP DÉGUEULASS­E »

Par ailleurs, Barclay Goodrow n’est pas passé par quatre chemins pour qualifier le geste de Nick Ritchie sur Yanni Gourde, vendredi.

« Je pense que c’était un coup assez dégueulass­e », a affirmé le joueur du Lightning de Tampa Bay, samedi, lors des vidéoconfé­rences suivant l’affronteme­nt où s’est déroulé l’incident.

Goodrow n’a pas hésité une seconde et a laissé tomber ses gants pour venger son coéquipier.

« C’était en retard. C’était dans son dos. La rondelle avait quitté son bâton depuis si longtemps que la plupart des joueurs sur la glace n’ont pas vu le coup, parce qu’ils suivaient la rondelle sur la glace. »

Ritchie a sournoisem­ent frappé le Québécois en deuxième période. En plus de devoir répondre de son geste face à Goodrow, Ritchie a écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes.

De son côté, Gourde est longuement resté allongé sur la glace, mais est heureuseme­nt revenu au jeu en troisième période.

 ?? PHOTO AFP ?? Blake Coleman applique une bonne mise en échec à David Krejci lors de la première période du quatrième match de la série, vendredi.
PHOTO AFP Blake Coleman applique une bonne mise en échec à David Krejci lors de la première période du quatrième match de la série, vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada