Le Journal de Quebec

Deux podiums pour Kevin Lacroix

- LOUIS BUTCHER

Kevin Lacroix et Jason Hathaway ont été les principaux animateurs des deux épreuves de la série NASCAR Pinty’s disputées samedi au circuit ovale de Flamboro, en Ontario.

Après avoir concédé la victoire à son rival ontarien lors de la première course, le pilote de Saint-eustache s’est racheté dans la seconde, qu’il a menée de bout en bout et où les rôles ont été inversés.

« Je suis très satisfait de mes résultats, a indiqué Lacroix en entrevue téléphoniq­ue au Journal. Lui et moi dominons le peloton depuis le début de la saison et ça risque d’être la même chose à Jukasa lors des deux dernières courses. »

Lacroix a concédé environ trois longueurs de voiture à Hathaway, quand le drapeau à damier a été agité lors de la première épreuve.

« Avec 15 tours à faire, j’ai commencé à me rapprocher de lui, a expliqué Lacroix, mais des retardatai­res m’ont fait la vie dure et je n’ai pas été en mesure, par la suite, de le talonner. C’est dommage, car nos chronos en fin d’épreuve étaient semblables. »

Dans la deuxième course, marquée par une seule neutralisa­tion (au 89e des 125 tours), Lacroix n’a jamais été véritablem­ent inquiété par son plus sérieux poursuivan­t.

BELLE RENTRÉE POUR TAGLIANI

À son retour dans la série après un an d’absence, Alexandre Tagliani s’est bien comporté au cours de la première course du programme double à Flamboro en ralliant l’arrivée au quatrième rang avant de terminer sixième lors de la seconde.

Chez les autres Québécois, le Trifluvien Louis-philippe Dumoulin s’est classé septième et cinquième alors que Donald Theetge, de Boischatel, s’est pointé au huitième rang dans la première course avant d’être contraint à l’abandon à la deuxième.

Seulement 13 pilotes ont fait le déplacemen­t à Flamboro dont les épreuves étaient encore une fois présentées à huis clos.

Lacroix, qui a signé samedi une 13e victoire en 61 départs dans la série NASCAR Pinty’s, et sa première sur tracé ovale depuis 2018, occupe actuelleme­nt le deuxième rang au classement cumulatif après les quatre premières étapes d’une saison écourtée en raison de la pandémie.

Hathaway domine au tableau avec une récolte de 175 points, soit huit de plus que Lacroix. L’ontarien D.J. Kennington (158) et Dumoulin (155) suivent dans l’ordre.

Les deux dernières courses du calendrier auront lieu le samedi 12 septembre à Jukasa, dans la région de Hamilton.

 ?? PHOTO COURTOISIE NASCAR PINTY’S ?? Kevin Lacroix a remporté, samedi au circuit de Flamboro, la quatrième étape de la saison en série NASCAR Pinty’s.
PHOTO COURTOISIE NASCAR PINTY’S Kevin Lacroix a remporté, samedi au circuit de Flamboro, la quatrième étape de la saison en série NASCAR Pinty’s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada