Le Journal de Quebec

Cogeco va tout de même étudier l’offre de Rogers et Altice

-

AGENCE QMI | Malgré le rejet immédiat par la famille Audet d’une nouvelle offre d’achat bonifiée de Cogeco présentée dimanche soir, le conseil d’administra­tion de l’entreprise de télécommun­ication québécoise compte analyser la propositio­n de Rogers et Altice.

Cogeco et Cogeco Communicat­ions ont indiqué, dans un bref communiqué publié hier, que l’offre révisée sera soumise aux conseils d’administra­tion des deux entités, qui en feront l’analyse.

Rappelons que dimanche soir, Rogers Communicat­ions et Altice USA sont revenus à la charge dans leur tentative de mettre la main sur le fleuron québécois en déposant une offre hostile de 11,1 milliards, soit 800 millions $ de plus que lors de la précédente offre en septembre.

MONTANT DE 900 M$ AUX AUDET

Les deux entreprise­s ont aussi bonifié leur offre pour l’achat des actions à vote multiples détenues par la famille Audet par le biais de Gestion Audem, la faisant grimper à 900 millions $.

Peu impression­née, cette dernière a rejeté du revers de la main la nouvelle propositio­n dans les minutes qui ont suivi.

« Puisque Rogers et Altice ne semblent pas comprendre, nous réitérons aujourd’hui que ce n’est pas une stratégie de négociatio­n, mais un refus définitif. Nous ne sommes pas intéressés à vendre nos actions », avait réagi Louis Audet, président de Gestion Audem, par communiqué.

Cogeco a d’ailleurs fait allusion à cette sortie dans son communiqué en rappelant que, peu importe l’issue de l’analyse qui sera menée par le conseil d’administra­tion, la famille Audet a déjà donné un non catégoriqu­e à la propositio­n bonifiée.

Rogers détient déjà 41 % et 33 % des actions avec droit de vote subalterne de Cogeco et Cogeco Communicat­ions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada