Le Journal de Quebec

Dadonov emballé par le défi des Sénateurs

L’ancien des Panthers a signé un contrat de trois ans avec la formation ottavienne

- Evgenii Dadonov s’est entendu avec les Sénateurs sur un contrat

AGENCE QMI | Evgenii Dadonov s’amène à Ottawa avec beaucoup d’enthousias­me de la part de la direction et des partisans des Sénateurs. Pour l’ailier russe, le défi est alléchant, tout comme la possibilit­é de jouer avec un jeune et prometteur groupe.

Le directeur général Pierre Dorion a réalisé un tour de force en s’approprian­t les services de l’ancien des Panthers de la Floride pour trois ans.

Dadonov commandera un salaire moyen de 5 millions $, un coût très honnête pour celui qui a fait scintiller la lanterne au moins 25 fois lors des trois dernières années.

« Je suis très excité de jouer avec cette équipe. Ce n’était pas une décision prise seulement pour le contrat », a assuré le principal intéressé en conférence de presse, hier, ses propos étant repris par le quotidien Ottawa Sun.

« Il est une acquisitio­n-clé pour nous, puisque nous ajoutons un joueur qui nous aidera à produire offensivem­ent et qui a prouvé sa valeur sur l’avantage numérique », avait mentionné le DG québécois à l’embauche de Dadonov, jeudi dernier.

UN DUO PROMETTEUR ?

Dadonov a dit avoir apprécié ses discussion­s avec Dorion et l’entraîneur D.J. Smith. De bons mots de son compatriot­e Artem Anisimov l’ont aussi convaincu de tenter sa chance dans le marché ottavien.

« L’équipe a du talent et je peux jouer avec tout le monde, a promis le Russe. Ce sera la décision des entraîneur­s. »

Il a cependant révélé avoir un penchant pour le jeune ailier gauche Brady Tkachuk comme futur compagnon de trio, mentionnan­t son talent et sa puissance. Il croit d’ailleurs que celui-ci et le défenseur québécois Thomas Chabot « ont la chance de devenir des vedettes » de la Ligue nationale de hockey.

Nul doute que l’expérience du Russe de 31 ans pourra servir à un attaquant de la trempe de Tkachuk, qui a été le meneur offensif des « Sens » en 2019-2020 avec 44 points. Dadonov, lui, a notamment récolté 70 points la saison précédente, étant bien entouré en Floride.

N’empêche qu’aucun attaquant des Sénateurs n’a atteint cet important plateau depuis près d’une décennie. Jason Spezza est le dernier. Il avait amassé 84 points en 2011-2012.

 ?? 3.01 — CREDIT PHOTO ?? detroissai­sonsquilui­rapportera­enmoyenne5­m$parsaison.
3.01 — CREDIT PHOTO detroissai­sonsquilui­rapportera­enmoyenne5­m$parsaison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada