Le Journal de Quebec

Un bon départ pour Eugénie Bouchard

-

AGENCE QMI | La Québécoise Eugenie Bouchard a remporté son premier duel des qualificat­ions au tournoi ITF de Macon, dans l’état de la Géorgie, aux dépens de l’américaine Alexa Glatch, hier.

Bouchard, première tête de série des qualificat­ions, l’a emporté aisément en deux manches identiques de 6-2. Le duel a duré 1 h 12 min

La favorite locale a éprouvé plusieurs difficulté­s sur son service et la joueuse de 26 ans a été en mesure de capitalise­r sur cinq des sept balles de bris offertes par Glatch. Bouchard a été beaucoup plus convaincan­te avec les balles en main, y allant notamment de cinq as.

Glatch ne s’est offert le service de la Québécoise qu’une fois, à l’avant-dernier jeu de la manche ultime, avant que Bouchard ne lui réponde coup sur coup avec un bris de son cru.

Il s’agissait d’un premier rendez-vous en carrière entre les deux athlètes. Glatch, une vétérane de 31 ans, revendique le 291e rang au classement de la WTA.

Pour atteindre le tableau principal à Macon, la 140e raquette mondiale devra vaincre la gagnante du duel entre l’américaine Katie Volynets et la Japonaise Kyoka Okamura.

RAONIC GRIMPE AU CLASSEMENT

En vertu de son parcours jusqu’en demi-finale du tournoi de Saint-pétersbour­g, le Canadien Milos Raonic a fait un bond de deux positions au classement de L’ATP publié hier, pointant au 19e rang.

Raonic a plié l’échine devant le Croate Borna Coric, en Russie.

Celui qui a déjà été la troisième raquette mondiale participer­a maintenant à l’omnium européen, tenu en Belgique cette semaine. Cinquième tête de série, il a rendez-vous aujourd’hui avec le Slovène Aljaz Bedene (52e).

Malgré sa présence en finale du tournoi de Cologne, le Québécois Félix Auger-aliassime est demeuré au 22e rang mondial. Denis Shapovalov conserve quant à lui son 12e échelon et Vasek Pospisil (80e) recule d’une position.

Dans la WTA, aucun changement n’est survenu en raison de l’annulation des tournois prévus la semaine dernière.

Bianca Andreescu (septième), Leylah Annie Fernandez (89e) et Eugenie Bouchard (140e) sont les Canadienne­s les mieux classées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada