Le Journal de Quebec

« Triste » de voir ce qu’est de­ve­nue Ra­dio X

-

L’ex-chro­ni­queur de Ra­dio X de­ve­nu mi­nistre de­puis l’élection du gou­ver­ne­ment Le­gault, Éric Caire, se dit triste de la di­rec­tion prise par la sta­tion ra­dio­pho­nique avec la­quelle il a long­temps col­la­bo­ré.

Comme la Ville de Qué­bec et d’autres an­non­ceurs, le gou­ver­ne­ment a ré­cem­ment re­ti­ré ses pu­bli­ci­tés des ondes de CHOI FM en rai­son du dis­cours de ba­na­li­sa­tion de la CO­VID-19 en­tre­te­nu par cer­tains ani­ma­teurs.

« Je trouve ça vrai­ment triste », a com­men­té le mi­nistre dé­lé­gué à la Trans­for­ma­tion nu­mé­rique, dans un rare com­men­taire à ce su­jet. « Je ne peux très cer­tai­ne­ment pas cau­tion­ner ce qui se dit à CHOI FM par les temps qui courent. Je trouve que ce n’est pas à la hau­teur de ce que cette ra­dio-là nous a ap­por­té dans les der­nières dé­cen­nies », a-t-il sou­li­gné.

« Je pense que ce n’est même plus une ques­tion de cotes d’écoute, a-t-il ana­ly­sé. C’est une ques­tion qu’ils sont al­lés trop loin dans le per­son­nage, puis qu’ils fi­nissent par se croire. [...] Vi­ve­ment un re­tour à une ra­dio d’opi­nion qui est ca­pable d’être contro­ver­sée, mais res­pon­sable. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada