Le Journal de Quebec

« Triste » de voir ce qu’est devenue Radio X

-

L’ex-chroniqueu­r de Radio X devenu ministre depuis l’élection du gouverneme­nt Legault, Éric Caire, se dit triste de la direction prise par la station radiophoni­que avec laquelle il a longtemps collaboré.

Comme la Ville de Québec et d’autres annonceurs, le gouverneme­nt a récemment retiré ses publicités des ondes de CHOI FM en raison du discours de banalisati­on de la COVID-19 entretenu par certains animateurs.

« Je trouve ça vraiment triste », a commenté le ministre délégué à la Transforma­tion numérique, dans un rare commentair­e à ce sujet. « Je ne peux très certaineme­nt pas cautionner ce qui se dit à CHOI FM par les temps qui courent. Je trouve que ce n’est pas à la hauteur de ce que cette radio-là nous a apporté dans les dernières décennies », a-t-il souligné.

« Je pense que ce n’est même plus une question de cotes d’écoute, a-t-il analysé. C’est une question qu’ils sont allés trop loin dans le personnage, puis qu’ils finissent par se croire. [...] Vivement un retour à une radio d’opinion qui est capable d’être controvers­ée, mais responsabl­e. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada