Le Journal de Quebec

FEU VERT TROP TARDIF

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

Il y a belle lurette qu’angus Goodleaf ne s’est pas placé devant un filet de la Ligue nationale de crosse. Le gardien de Kahnawake était fin prêt en mars, mais le satané coronaviru­s l’a empêché de renouer avec l’action.

Le colosse de 6 pi 2 po et 275 livres avait enfin reçu le feu vert des médecins six mois après avoir failli laisser sa peau sur le terrain.

Retour dans le temps lors du championna­t senior de la Presidents Cup, qui avait lieu en août 2019 tout juste de l’autre côté du pont Mercier. À la fin d’une période, Goodleaf f s’est effondré en route vers le vestiaire, aire, victime d’un arrêt cardiaque à l’âge de 32 ans. Il avait ensuite passé près de deux semaines à l’hôpital. hôpital.

Le double champion ion de la NLL chez les Knighthawk­s thawks de Rochester en 2013 et 2014 014 devait porter les couleurs du Riptide de New York la saison son dernière. Il n’a jamais is enfilé le chandail.

« Cela fait longtemps que je n’ai pas joué. Je ne crois pas que je resterai marqué par cette crise cardiaque. Quand je me place devant le filet, je pense au jeu, a signalé Goodleaf, qui s’est joint aux Wings de Philadelph­ie cet été. Je ne savais pas si je pouvais encore espérer poursuivre ma carrière pro. Je sui suis reconnaiss­ant que les Wings m m’aient accordé cette opportuni opportunit­é.

« Je vais retro retrouver d’anciens coéquipier­s av avec qui j’ai joué à Rochester, a ajouté le gardien comptan comptant 11 victoires profession­ne profession­nelles. Je crois qu’on pourrait pou faire des domma dommages en séries. Je v vais aussi faire con connaissan­ce av avec Steph Charbonnea­u. C »

DURE ANNÉE

Comme bon nombre de Canadiens, Goodleaf a traversé une dure année 2020. Non seulement la pandémie l’a empêché de revenir au jeu après avoir surmonté une effroyable expérience, mais elle lui a aussi coûté son emploi.

Résidant maintenant dans la réserve des Premières Nations à Six Nations, en banlieue de Brantford et Hamilton, en Ontario, il travaillai­t jusqu’en mars pour un manufactur­ier d’équipement­s de crosse.

« Décidément, mars n’a vraiment pas été un bon mois, a-t-il soutenu avec une pointe d’humour en entrevue. Je ne suis pas revenu au jeu et j’ai perdu mon job. Je ne sais pas ce que la saison 2021 nous réserve. Je souhaite qu’elle soit meilleure que ce qu’on vit depuis mars. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada