Le Journal de Quebec

5 JEUX DE LA SEMAINE

-

1 Tagovailoa brille

Les Dolphins espèrent avoir enfin déniché leur quart-arrière du présent et du futur en Tua Tagovailoa. Celui-ci leur a permis de vivre un moment de gloire à son deuxième départ, face aux Cardinals. La recrue a rejoint Mack Hollins pour sa deuxième passe de touché du match, nivelant la marque à 31-31 au quatrième quart, en route vers une victoire. Sur cette série offensive particuliè­rement efficace sur 93 verges, il a complété ses cinq passes pour 53 verges en plus de courir deux fois pour 23 verges. Partisans des Dolphins, savourez !

2 Pauvres Chargers !

Chaque semaine, les Chargers s’inclinent d’une manière plus crève-coeur que la semaine précédente. Cette fois, sur le tout dernier jeu du match avec une maigre seconde à écouler, Justin Herbert a tenté de joindre Donald Parham Jr dans la zone des buts. Sur le coup, les officiels ont décrété qu’il y avait touché, mais la décision a été renversée à la reprise vidéo quand il a été démontré que le receveur n’avait pas le contrôle du ballon. C’est une sixième défaite cette saison par une possession.

3 Bonne acquisitio­n

À la date limite des transactio­ns, les Titans ont acquis les services du demi défensif Desmond King, des Chargers. Au troisième quart, les Titans s’accrochaie­nt à une mince avance de 10-0 quand King a réussi un jeu clé en récupérant le ballon échappé par le porteur des Bears, David Montgomery, pour le ramener dans la zone des buts sur 63 verges. Le nouveau venu n’a pas mis de temps à se faire de nouveaux amis avec ce touché qui a fait la différence dans un gain de 24-17.

4 Encore Fitzpatric­k

Depuis qu’il s’est joint aux Steelers la saison dernière, Minkah Fitzpatric­k a le flair pour le gros jeu. Le maraudeur en a ajouté un à sa collection quand il a réussi une intercepti­on critique aux dépens de Garrett Gilbert. Les Cowboys menaient 19-15 au quatrième quart et s’approchaie­nt à la ligne de 5 des Steelers quand Fitzpatric­k a pris le plancher. L’allure du match a été transformé­e.

5 Toute une première passe !

C’est rare de glisser un exploit des Jaguars dans les jeux de la semaine, mais Jake Luton, quart-arrière recrue choisi en sixième ronde, effectuait son premier départ. Il se souviendra longtemps de sa première passe complétée, un touché de 73 verges à DJ Chark. Selon Elias Sports, il s’agit de la 4e plus longue première passe d’un quart-arrière dans l’histoire de la NFL.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada