Le Journal de Quebec

Shopify pulvérise ses chiffres de l’an passé pour le Vendredi fou

-

AGENCE QMI | Le géant canadien de la vente en ligne, Shopify, a annoncé des ventes records sur sa plateforme à l’occasion du Vendredi fou.

L’entreprise a annoncé samedi matin avoir procédé à des ventes totalisant par moins de 3,1 milliards de dollars en 24 heures.

HAUSSE DE 75 %

Selon les dires de l’entreprise basée à Ottawa, il s’agit d’une augmentati­on de 75 % par rapport au Vendredi fou de l’année dernière.

New York, Londres et

Los Angeles sont les trois métropoles de la planète qui ont enregistré le plus grand nombre de ventes sur la plateforme.

Au niveau des pays, ce sont les États-unis, le RoyaumeUni et le Canada qui ont affiché le plus grand nombre de transactio­ns.

Shopify a aussi relevé que 67 % de ses ventes ont été faites à partir d’un téléphone portable, contre 33 % à partir d’ordinateur­s.

La moyenne des paniers a atteint 117,84 $, les vêtements et les produits de beauté arrivant en tête des articles les plus populaires.

CROISSANCE ACCÉLÉRÉE

Comme toute autre entreprise spécialisé­e dans la vente en ligne, Shopify, fondée en 2006, a connu une accélérati­on de sa croissance depuis le début de la pandémie de COVID-19.

À titre d’exemple, le titre de Shopify valait 437,50 dollars canadiens le 29 novembre 2019. Aujourd’hui, celui-ci est à 1343,88 dollars canadiens, soit plus du triple.

Shopify est une plateforme qui permet aussi bien aux micro-entreprene­urs qu’aux entreprise­s bien établies de bâtir une plateforme web à partir de laquelle leurs produits peuvent être vendus directemen­t aux consommate­urs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada