Le Journal de Quebec

Mike Tyson veut se battre à nouveau

-

AGENCE QMI | Enorgueill­i par sa bonne sortie face à Roy Jones fils, samedi au Staples Center de Los Angeles, Mike Tyson a manifesté son désir de se battre à nouveau, cette fois sur la Côte d’azur, en France.

À son premier combat en 15 ans, Tyson portait sa célèbre culotte courte noire lors de ce duel horsconcou­rs. S’il a semblé dominer, il s’est surtout dit « content de ne pas avoir été mis K.-O. », selon L’AFP.

« Je le dois aux entraîneme­nts très durs que j’ai eus, mes [partenaire­s d’entraîneme­nt] m’ont botté les fesses. Ils m’ont tabassé à mort, je n’ai rien tenu pour acquis. Alors j’aurais pu tout faire mieux, oui, mais je compte bien le faire à la prochaine occasion », a-t-il dit après le combat. »

« Les coups au corps ont réellement fait des ravages, a quant à lui commenté Jones, selon le site Yahoo!

Les coups au corps sont ce qui vous fatigue. Je le savais. J’avais un “six-pack”, mais je pense que j’avais besoin d’un “12-pack”. »

AU SOLEIL

Maintenant, Tyson a avoué avoir repris goût au noble art et il n’hésitera pas à remonter dans le ring en 2021.

« Mon corps est splendide, je vais le faire se battre un peu plus, a-t-il affirmé. Je veux continuer sur cette lancée. Peut-être que nous ferons quelque chose dans le sud de la France – Monaco ou Saint-tropez – avec un combattant européen. »

Beaucoup spéculent sur l’identité du prochain adversaire de Tyson. S’il pourrait s’agir de l’ancien champion du monde des lourds Evander Holyfield, qui l’a battu deux fois (1996 et 1997), dont la dernière au prix de morsures d’oreilles restées dans les mémoires ayant provoqué la disqualifi­cation de Tyson, le nom de Lennox Lewis est une autre possibilit­é.

Celui-ci est aussi un ancien champion du monde des lourds et a également battu Tyson dans une défense de titre en 2002. Britanniqu­e de nationalit­é, il pourrait participer au projet.

« Tout est possible, il n’y a pas de limite. Je crois que nous avons battu tous les records de “pay-per-view” pour une soirée de boxe. Je veux juste continuer à faire cela d’un point de vue humanitair­e », a dit la légende, dont le retour à 54 ans, après 15 ans sans boxer, est animée par la volonté d’aider les sans-abri et les toxicomane­s en récoltant de l’argent avec ce genre de combat.

- Avec L’AFP

 ?? PHOTO AFP ?? Tyson (à droite) a affronté Roy Jones Jr samedi et souhaite remonter sur le ring en 2021.
PHOTO AFP Tyson (à droite) a affronté Roy Jones Jr samedi et souhaite remonter sur le ring en 2021.

Newspapers in French

Newspapers from Canada