Le Journal de Quebec

Le Revolution surprend

Les tombeurs de l’impact se qualifient pour la finale

-

AGENCE QMI | Le Revolution de la Nouvelle-angleterre a inscrit deux buts en huit minutes pendant la première demie pour renverser l’orlando City SC au compte de 3 à 1 et accéder à la finale de l’associatio­n Est, hier en Floride.

Les hommes de l’entraîneur d’expérience Bruce Arena affrontero­nt les vainqueurs du duel qui a opposé en soirée le Crew de Columbus au Nashville SC. Le Crew menait 2 à 0 grâce à deux réussites en prolongati­on au moment d’aller sous presse.

Ayant précédemme­nt battu l’impact et l’union de Philadelph­ie dans la phase éliminatoi­re, les « Revs » ont continué d’étonner dans une rencontre fertile en rebondisse­ments marquée par un carton rouge et un tir de pénalité manquée chez les perdants. Toutefois, les visiteurs ont causé la majeure partie des dégâts avant la demi-heure de jeu.

Encore une fois solide dans le triomphe des siens, le Canadien Tajon Buchanan a été à l’origine du premier but de la journée en étant fauché par Oriol Rosell dans la zone de réparation. Son coéquipier Carles Gill a

aussitôt capitalisé en déjouant Brian Rowe.

HOMMAGE À MARADONA

Le gardien d’orlando n’était pas au bout de ses peines, car à la 25e minute, Buchanan a de nouveau orchestré une belle séquence. Il a filé vers le filet adverse et a remis à sa gauche à Adam Buksa, qui a touché le poteau. Heureuseme­nt pour lui, Gustavo Bou était au bon endroit pour projeter le retour dans une cage déserte.

L’argentin a célébré son but en embrassant un drapeau argentin afin de souligner à sa façon le décès récent du légendaire Diego Maradona.

Après l’expulsion de Mauricio Pereyra, chassé pour un tacle sévère à l’heure de jeu, les favoris locaux n’ont toutefois pas abandonné. Ayant réduit l’écart 2 à 1 grâce au filet de Junior Urso à la 33e minute, ils ont suffisamme­nt menacé pour obtenir un pénalty. Cependant, Nani a été incapable d’en profiter en seconde demie, voyant Matt Turner repousser sa frappe à l’aide d’un beau plongeon.

Bou a réglé le cas d’orlando en fin de rencontre en complétant une séquence de Gil et de Buksa.

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Le milieu Carles Gil, du Revolution, a sauté dans les bras de l’attaquant Gustavo Bou après que ce dernier eut inscrit son second but de la rencontre contre l’orlando City SC.
PHOTO USA TODAY SPORTS Le milieu Carles Gil, du Revolution, a sauté dans les bras de l’attaquant Gustavo Bou après que ce dernier eut inscrit son second but de la rencontre contre l’orlando City SC.

Newspapers in French

Newspapers from Canada