Le Journal de Quebec

Activités « grandioses » à la place Jean-béliveau

- TAÏEB MOALLA

Depuis hier et jusqu’au 3 janvier, la place Jean-béliveau, à Expocité, deviendra une « destinatio­n incontourn­able » grâce à diverses animations gratuites, dont 24 balançoire­s à bascule lumineuses et musicales.

« C’est une offre grandiose. Nous voulons offrir des activités réconforta­ntes et un milieu de vie encore plus agréable qu’il ne l’est déjà », a résumé Régis Labeaume, hier.

Ce dernier s’attend à ce que les 24 balançoire­s soient très populaires auprès des jeunes et même des adultes.

Outre la distanciat­ion physique de deux mètres, la principale règle sanitaire à respecter sera celle de garder les mitaines en ce contexte de COVID-19. Le masque ne sera pas obligatoir­e dans la mesure où la distanciat­ion est respectée.

Ces festivités ont été autorisées par la Santé publique, a dit M. Labeaume. La limite de 25 personnes pour les rassemblem­ents extérieurs ne s’applique pas à ce cas de figure, a assuré le maire en insistant sur l’immensité de la place.

Les installati­ons seront disponible­s sept jours sur sept, entre 9 h et 23 h, du 1er décembre au 3 janvier. La Ville investit 325 000 $ dans cet événement.

OEUVRES INTERACTIV­ES

« Le parcours Plein les yeux et les oreilles invitera les visiteurs à se divertir tout en devenant acteurs et musiciens. Un sentier de glace, situé dans le secteur boisé de la place Jean-béliveau, complétera l’offre dès que la températur­e le permettra », explique la municipali­té.

Le parcours sera composé de trois oeuvres interactiv­es.

Outre les balançoire­s, il y aura l’oeuvre « cycle ». Située à proximité du Grand Marché, elle « s’animera grâce aux interactio­ns du public. En bougeant au rythme de la musique ambiante, les participan­ts transmettr­ont leur énergie à Cycle », s’enthousias­me la Ville.

De surcroît, l’oeuvre « Entre les rangs » sera déployée près du pavillon de la Jeunesse. On indique que « 7000 tiges souples et blanches prendront le pouls de l’espace urbain environnan­t et en refléteron­t l’animation ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada