Le Journal de Quebec

Les proches du pilote des stars paient cher pour sa cavale

- CLAUDIA BERTHIAUME

Deux proches de l’ex-pilote des stars, Normand Dubé, ont fait les frais de ses frasques hier, lorsqu’un juge a confisqué les 15 000 $ qu’ils avaient déposés pour qu’il soit remis en liberté… avant sa cavale.

Un rebondisse­ment n’attend pas l’autre dans le dossier de l’homme de 59 ans.

Trois personnes s’étaient portées garantes pour Normand Dubé: ses amis, Jonathan Alary et Yves Charette, ainsi que son beau-père, Richard Narbonne.

Hier, les deux premiers se sont respective­ment fait confisquer 10 000 $ et 5000 $.

M. Alary ne subira toutefois aucune perte financière personnell­e, puisque Dubé lui avait déjà remboursé ce montant.

Quant à M. Narbonne, il s’était engagé pour 20 000 $. Dans son cas, la Couronne a demandé un délai supplément­aire pour des raisons humanitair­es, car sa fille Manon – qui est la conjointe de Dubé – est récemment décédée soudaineme­nt.

NEUF ANS DE PÉNITENCIE­R

Celui que l’on a surnommé le pilote des stars a été condamné à une sentence totale de neuf ans de pénitencie­r pour plusieurs crimes commis en 2013 et 2014.

Il a été reconnu coupable d’avoir commis un méfait d’une valeur de 30 M$ sur des tours d’hydro-québec, plongeant une partie du Québec dans le noir.

Dubé a également harcelé des fonctionna­ires municipaux et fédéraux avec qui il a eu maille à partir, en plus de faire incendier leurs demeures et leurs voitures.

Le quinquagén­aire avait fait appel des deux verdicts. Libéré sous conditions, Dubé a « étiré l’élastique » en n’avisant pas la police de tous ses déplacemen­ts, comme il devait le faire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada