Le Journal de Quebec

Un défaut de la Versa va coûter 1,8 M$ à Nissan au Québec

- JEAN-MICHEL GENOIS GAGNON Pour qu’une réclamatio­n soit valide, les membres du groupe doivent soumettre un formulaire de réclamatio­n en ligne qui se trouve sur le site springcoil­settlement.com.

Le constructe­ur automobile Nissan devra vraisembla­blement verser jusqu’à 1,8 million $ aux conducteur­s ayant acheté ou loué au Québec un véhicule de marque Versa des années 2007 à 2012.

Dans le cadre d’une action collective autorisée par la Cour supérieure du Québec en 2019, le cabinet LPC Avocat et l’entreprise ont récemment conclu une entente de règlement. Elle doit maintenant être approuvée par un juge.

Ce dossier devrait revenir devant les tribunaux le 25 mars.

JUSQU’À 115 $ DE CRÉDIT

Selon l’entente, chaque membre du groupe pourra réclamer jusqu’à 70 $ en argent ou jusqu’à 115 $ de crédit à utiliser chez un concession­naire Nissan du Québec. Cette carte-cadeau sera valide pour une période de cinq ans.

L’action collective vise toutes les personnes qui, entre le 8 mai 2006 et le 30 novembre 2015, ont acheté ou loué un véhicule Versa 2007-2012.

Un défaut touchant les ressorts hélicoïdau­x des voitures Versa est à l’origine de cette démarche juridique.

OMISSION

LPC Avocat et son client ont demandé « à la Cour de déterminer si les véhicules souffraien­t d’un défaut, si Nissan avait fait des déclaratio­ns fausses ou trompeuses aux consommate­urs et si Nissan avait commis une faute en exécutant le programme de rappel des véhicules ».

Ils soutiennen­t que Nissan a « enfreint un article de la Loi sur la protection du consommate­ur du Québec en omettant d’informer les consommate­urs des défectuosi­tés des ressorts hélicoïdau­x ».

Malgré cette entente, Nissan a nié toute faute ou responsabi­lité.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada