Le Journal de Quebec

Le Festival de la blague est vendu

- SANDRA GODIN

Quatre ans après avoir fondé le Festival de la blague de Drummondvi­lle, les Trois Accords passent les commandes à Comediha!, qui s’occupera désormais de la gestion du festival et de sa programmat­ion.

La décision de céder les rênes n’est pas liée à la pandémie, explique Simon Proulx, chanteur des Trois Accords. Le groupe a déjà entre les mains le Festival de la poutine, fondé en 2007, qui grossit d’année en année. Avec leurs occupation­s musicales, Les Trois Accords en avaient plein les bras. « ONO n’avaitn plus asseez de temps pour faire ggrandir ça comme on aurait voulu, précise-t-il. On avait bâti l’événnement dans unne perspectiv­ee de pérennité. Si on considère qu’on ne peut pas mettre les efforts nécessaire­s pour que ça continue, le mieux qui puisse arriver, c’est que quelqu’un reprenne le flambeau. »

Le batteur Charles Dubreuil a ainsi approché Comediha!, qui tient déjà un festival d’humour à Québec depuis plus de 20 ans et qui avait comme objectif de déployer ses tentacules en région.

« On ne veut pas dénaturer le festival, souligne le président et fondateur de Comediha!, Sylvain Parent-bédard. On veut consolider l’aventure et la faire croître. »

D’ailleurs, le Festival de la blague conservera son nom et ne deviendra pas le Comediha! Fest comme à Québec.

DE RETOUR CETTE ANNÉE

Le Festival de la blague de Drummondvi­lle, qui se déroule habituelle­ment sur trois jours à l’amphithéât­re extérieur Saint-françois, d’une capacité de 1550 à 1800 spectatteu­rs, selon la cconfigura­t i oo n , avait aannulé sa qquatrième édition en 2020 en raison de la pandémie.

Sylvain P arent-bédard soutient qu’il y aura une édition cette année, « si les mesures sanitaires le permettent », dit-il, en évoquant un volet numérique qui pourrait potentiell­ement se jumeler à des spectacles en présentiel.

 ??  ?? Sylvain Parent-bédard
Sylvain Parent-bédard
 ??  ?? Simon Proulx
Simon Proulx

Newspapers in French

Newspapers from Canada