Le Journal de Quebec

LES RÀÉTORS SONT TOUJOURS EN VIE

Toronto a encore sept matchs réguliers à disputer

-

AGENCE QMI | Grâce à leur victoire de 121 à 114 contre les Lakers, dimanche soir, à Los Angles, les Raptors de Toronto ont réussi à conserver un mince espoir de participer aux séries éliminatoi­res dans la NBA.

Pascal Siakam et Kyle Lowry ont livré des performanc­es inspirées face à la bande de Lebron James. Le premier a totalisé 39 points et 13 rebonds.

Pour sa part, Lowry a obtenu 37 points, sa meilleure production depuis janvier 2018. Il a également égalé une marque personnell­e en réussissan­t huit tirs de trois points et il a aussi récolté 11 mentions d’assistance.

« Il a été incroyable ce soir [dimanche]. Il a contrôlé le match à sa position, a dit Siakam, dont les propos ont été rapportés sur le site de la NBA. À l’évidence, quand il joue comme ça et qu’on prend nos tirs, ça rend les choses plus faciles. »

Lowry assure que la transactio­n n’ayant pas abouti avec les Lakers à la date limite des échanges n’a en rien influencé sa performanc­e.

« Il n’y avait pas de motivation supplément­aire, a indiqué Lowry après la rencontre. Je ne me souciais de rien d’autre que de gagner le match. »

Cette victoire était effectivem­ent nécessaire aux Raptors pour conserver leurs chances de participer au tournoi de qualificat­ion en vue des prochaines séries de la NBA, d’autant plus qu’ils avaient perdu leurs trois matchs précédents.

DES MATCHS CRUCIAUX

Les joueurs du club torontois sont toutefois loin du compte et devront répéter leur performanc­e aujourd’hui, face aux Clippers de Los Angeles. Ils accusent toujours deux matchs et demi de retard sur les Wizards de Washington, qui occupent la 10e et dernière place dans l’associatio­n de l’est donnant accès au tournoi qualificat­if. Les Raptors et les Wizards croiseront d’ailleurs le fer jeudi, à Tampa.

Les Raptors doivent aussi se méfier des Bulls de Chicago, qui sont tout juste derrière, au 12e rang, et qui accusent trois matchs de retard sur les Wizards. Ils ont toutefois une partie de plus à disputer que les Raptors.

Washington et et Chicago jouaient hier. Pour ses prochains affronteme­nts, l’équipe torontoise espère pouvoir compter sur l’un de ses meilleurs joueurs, particuliè­rement sur le plan défensif, en OG Anunoby. Ce dernier a été retiré de la formation à la dernière minute, dimanche. Fred Vanvleet, Chris Boucher et Gary Trent fils n’étaient pas non plus en uniforme.

Les Raptors ont encore sept matchs à disputer d’ici la fin du calendrier régulier.

 ?? PHOTO AFP ?? Pascal Siakam, des Raptors de Toronto, contre Montrezl Harrell, des Lakers de Los Angeles, lors d’un match au Staples Center, dimanche, en Californie.
PHOTO AFP Pascal Siakam, des Raptors de Toronto, contre Montrezl Harrell, des Lakers de Los Angeles, lors d’un match au Staples Center, dimanche, en Californie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada