Le Journal de Quebec

Des louanges pour Lestage

- MATHIEU BOULAY

Danny Maciocia a été animé par un sentiment de fierté lorsqu’il a vu que son ancien protégé, le joueur de ligne offensive Pier-olivier Lestage, avait signé un contrat avec les Seahawks de Seattle.

C’est le directeur général des Alouettes qui avait convaincu Lestage de se joindre aux Carabins de l’université de Montréal il y a quelques années.

« Il peut jouer à toutes les positions, a dit Maciocia. Dans la NFL, je le vois évoluer au poste de centre ou de garde.

« C’est un joueur qui apporte un aspect physique sur le terrain. C’est quelqu’un qui va s’imposer tous les jours à l’entraîneme­nt ou lors des matchs. Lorsqu’il va embarquer sur le terrain, la personne qui sera en avant de lui est mieux d’être prête. Il a une seule vitesse. »

SEPT CLUBS INTÉRESSÉS

Ce que Lestage a réalisé n’est pas banal. Malgré l’annulation de sa saison dans le Réseau du sport étudiant du Québec, il a été en mesure d’attirer les regards des recruteurs de la NFL.

Pas moins de sept formations du circuit Goodell ont démontré de l’intérêt.

« Les Giants de New York, les Cards de l’arizona et les Jaguars de Jacksonvil­le m’ont appelé à son sujet », a précisé Maciocia.

« Si les Seahawks ont fait signer un contrat à un joueur du Québec, qui n’a pas joué en 2020, ça veut dire beaucoup à son sujet. Je pense que son entraîneur de position et l’entraîneur-chef l’ont déjà appelé.

« Je crois qu’il pourrait avoir toute une opportunit­é de faire partie, pas seulement de l’équipe d’entraîneme­nt, mais probableme­nt de la formation de 53 joueurs qui vont ‘’s’habiller’’ en 2021. »

PAS LE SEUL

Outre Lestage, deux autres Québécois ont trouvé preneurs dans la NFL. Le demi défensif Benjamin St-juste a été sélectionn­é par l’équipe de Washington au troisième tour, alors que l’ailier rapproché Bruno Labelle a signé une entente avec les Cards à titre de joueur autonome ( voir

autretexte­enpage54).

Newspapers in French

Newspapers from Canada