Le Journal de Quebec

« Petry a tout créé » - Cole Caufield

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Cole Caufield a reçu les éloges de Phillip Danault et de Nick Suzuki après le match. Modeste dans ses célébratio­ns, l’américain de 20 ans a renvoyé l’ascenseur à Jeff Petry pour décrire son autre but gagnant en prolongati­on.

« Le sentiment est toujours aussi incroyable. Jeff a encore réussi à me trouver sur la glace, il a attiré deux joueurs sur lui. Il a tout créé sur ce jeu. Il était sur la glace pour pratiqueme­nt toute la prolongati­on. Il sort de gros matchs tous les soirs. »

– Cole Caufield

Auteur de trois passes dans ce gain de 3 à 2 en prolongati­on contre les Maple Leafs, Suzuki a amassé 10 points (4 buts, 6 passes) à ses six dernières sorties. Il est de retour sur le bon chemin après un passage à vide lors du mois de mars et les trois premières semaines en avril.

«C’ est clairement une courbe d’ apprentiss­age. l’ an passé, j’ avais joué un peu partout et sans me retrouvera use indes deux premiers tri os. maintenant, j’ ai la confiance que je peux jouer contre tout le monde. les entraîneur­s me font aussi confiance, ils m’ envoient sur la glace dans les moments clés. en milieu de saison, j’ai connu des difficulté­s. Je veux continuer à apprendre, continuer à m’ améliorer et rester confiant contre les meilleurs joueurs.»

– Nick Suzuki

Phillip Danault, un choix de premier tour des Blackhawks en 2011, avait marqué son premier but dans la LNH à son 12e match. C’était le 8 janvier 2016. À l’instar de ses coéquipier­s, il est charmé par les débuts de Caufield dans l’uniforme du CH.

« Je ne veux pas trop placer de pression sur Cole. On le connaît, il a un tir incroyable et c’est un bon joueur dynamique. Moi, à mes cinq premiers matchs dans la LNH, j’avais un rôle complèteme­nt différent. Cole amène sa force. Mais il ne faut pas s’attendre à le voir marquer tous les soirs même s’il aime les grands moments ! »

– Phillip Danault

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Auston Matthews n’a pas réussi à déjouer Jake Allen lors d’une échappée à deux contre zéro en compagnie de Mitchell Marner lors de la prolongati­on, hier.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Auston Matthews n’a pas réussi à déjouer Jake Allen lors d’une échappée à deux contre zéro en compagnie de Mitchell Marner lors de la prolongati­on, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada