Le Journal de Quebec

Mad Max devra payer 2800 $ pour avoir défié les consignes

-

AGENCE QMI | Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a reçu une nouvelle contravent­ion lors d’un rassemblem­ent anti-masque qui s’est tenu hier après-midi à Regina, en Saskatchew­an.

« La police de Regina nous a donné des amendes de 2800 $ pour avoir parlé à la manif cet après-midi. Nous allons évidemment contester ces amendes inconstitu­tionnelles en cour ! Je porte fièrement un macaron qui dit que c’est le prix de la liberté d’expression en Saskatchew­an », a écrit Maxime Bernier sur son compte Twitter en soirée.

« Ces amendes sont injustes, injustifié­es et inconstitu­tionnelles ! À bas le fascisme sanitaire ! » a-t-il ajouté dans un autre tweet, accompagné d’une photo le montrant entouré de trois personnes, toutes avec des constats dans leurs mains.

Une vidéo partagée sur le réseau social par l’un des organisate­urs de ce rassemblem­ent, Mark Friesen, montrait les policiers de Regina qui remettaien­t une contravent­ion au politicien pour avoir enfreint les règles établies par la Santé publique.

PAS LA PREMIÈRE FOIS

Le chef du Parti populaire du Canada a pris la parole lors de cette manifestat­ion qui a rassemblé près de 200 personnes, dont plusieurs enfants, selon le quotidien local Regina Leader-post ».

Ce n’est pas la première fois que Maxime Bernier s’oppose publiqueme­nt aux consignes sanitaires mises en place pour freiner la propagatio­n de la COVID-19.

Il était ainsi présent à Montréal le 1er mai au milieu des dizaines de milliers de manifestan­ts réunis au Stade olympique, une semaine après avoir reçu une contravent­ion lors d’un événement similaire contre le confinemen­t à Peterborou­gh, en Ontario.

 ?? PHOTO TIRÉE DE TWITTER @MAXIMEBERN­IER ?? Maxime Bernier montrant son macaron disant que le prix de la liberté d’expression en Saskatchew­an est de 2800 $.
PHOTO TIRÉE DE TWITTER @MAXIMEBERN­IER Maxime Bernier montrant son macaron disant que le prix de la liberté d’expression en Saskatchew­an est de 2800 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada