Le Journal de Quebec

UN INCONTOURN­ABLE DE LA SAISON ESTIVALE

-

Cet été, le parc national de la Pointe-taillon s’agrandit pour accueillir son tout nouveau secteur du Camp-de-touage-les-îles situé dans la municipali­té de Saint-gédéon. Ce camping, accessible en voiture et traversé par la Véloroute des Bleuets, sera muni de 36 emplacemen­ts sans service et 44 emplacemen­ts deux services prêts à accueillir tout type d’équipement. Sa situation avantageus­e aux abords de la baie des Cauchon offre une vue imprenable sur la beauté et l’immensité du lac, parsemé d’un fascinant archipel d’îles et d’îlots qui ne demandent qu’à être explorés.

Situé en bordure du lac Saint-jean, le parc national de la Pointe-taillon a de quoi faire rêver les amoureux du plein air. Que ce soit pour pratiquer une activité aquatique, se prélasser au soleil sur l’une de ses nombreuses rives sablonneus­es, ou partir à l’assaut des 45 km de réseau cyclable, tout le monde y trouve son compte.

Pour plus d’informatio­ns concernant le parc national de la Pointe-taillon et pour réserver un séjour, rendez-vous au www.sepaq.com/ pq/pta.

TRUC À RETENIR

Les destinatio­ns de plein air ayant la cote encore cette année, il faut s’y prendre d’avance pour réserver. Petite astuce pour dénicher de belles disponibil­ités dans des destinatio­ns plus populaires : privilégie­z les séjours où les taux d’achalandag­e sont habituelle­ment moins élevés. Que ce soit en semaine, ou encore en début ou en fin de saison, tous les moments sont bons pour s’évader en nature!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada