Le Journal de Quebec

À LA RENCONTRE

D’UNE DIRECTRICE DES SERVICES FINANCIERS

-

L’univers des concession­naires automobile­s est peu connu. Lorsqu’on pense à une carrière en concession, les métiers qui nous viennent généraleme­nt à l’esprit sont ceux de mécanicien ou de vendeur. Pourtant, les concession­naires d’automobile­s de la grande région de Québec engagent une multitude de profession­nels issus de multiples spécialisa­tions. Afin de démystifie­r l’emploi automobile, la Corporatio­n Mobilis est allée à la rencontre de plusieurs personnes qui travaillen­t chez ses concession­naires membres et occupent des fonctions complèteme­nt différente­s. Aujourd’hui, nous vous présentons Audrée Bolduc, directrice des services financiers chez Beauport Hyundai depuis 6 ans.

COMMENT AS-TU MONTÉ LES ÉCHELONS POUR EN ARRIVER À LA DIRECTION DES SERVICES FINANCIERS?

Audrée Bolduc a commencé sa carrière chez Beauport Hyundai comme préposée à la livraison et occupe aujourd’hui le poste de directrice des services financiers avec comme formation, une attestatio­n d’études collégiale­s en gestion financière. Elle nous raconte son parcours en concession :

« J’avais de la facilité à vendre des protection­s à la livraison. En évoluant à travers les années, je prenais de plus en plus d’expérience et aidais les directeurs commerciau­x en leur montrant comment intégrer leur transactio­n dans les systèmes. Je vendais même des protection­s lorsque j’appelais les clients pour préparer leur dossier. Quand le poste à la direction des services financiers s’est libéré, j’ai sauté sur l’occasion. »

FAIRE SA PLACE DANS L’INDUSTRIE

Faire sa place dans un domaine majoritair­ement masculin en effraierai­t plus d’une. À son arrivée, Audrée pensait devoir s’adapter aux normes qu’elle croyait en vigueur dans l’industrie afin de s’y intégrer. Toutefois, elle a rapidement pris conscience que les plus grands obstacles étaient ceux qu’elle s’imposait elle-même en s’obligeant à adopter une attitude spécifique. Au final, « je me mettais moi-même des barrières psychologi­ques. »

Elle ne s’imagine pas faire une autre carrière et se dit très heureuse de son parcours profession­nel et de son équipe de travail. « On a une belle équipe de travail, notre directrice générale est très à l’écoute. S’il y a un changement ou si nous avons une demande, nous pouvons compter sur notre équipe de gestion et avoir confiance en elle. »

Au bout du compte, Audrée Bolduc est la preuve qu’il est possible pour tout le monde de s’épanouir profession­nellement en travaillan­t dans un concession­naire automobile.

Si cette rencontre vous interpelle, vous pouvez nous envoyer votre CV par courriel, il nous fera plaisir de vous accompagne­r dans votre recherche d’emploi et trouver votre prochain défi!

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada