Le Journal de Quebec

PREMIÈRE DÉFAITE

Blanchi pour un deuxième match de suite

- Dave Lévesque l Dlevesquej­dm c dave. levesque @quebecorme­dia.com

Le CF Montréal a joué son pire match de cette jeune saison en s’inclinant 2 à 0 face aux Whitecaps de Vancouver, étant blanchi une seconde fois de suite en plus de perdre un premier match en 2021.

On savait que les Caps étaient particuliè­rement dangereux sur les coups de pied arrêtés, ayant marqué leurs trois buts depuis le début de la saison en de telles circonstan­ces, et ils ont refait le coup hier, les deux fois grâce à Cristian Dajome.

Il a d’abord profité d’une faute très bête de Kamal Miller en début de seconde demie pour marquer sur un tir de pénalité (57e minute). Il s’agissait d’ailleurs d’un premier tir cadré adverse depuis le second match de la saison.

Puis le Colombien a remis ça à la 71e minute sur une belle passe de Deiber Caicedo qui lui a permis de décocher un bon tir. Lassi Lapalainen croyait avoir marqué en fin de match, mais la reprise vidéo a démontré que le ballon avait touché le bras d’erik Hurtado juste avant.

Le jeu blanc est allé à la fiche du gardien québécois Maxime Crépeau qui a connu un bon match.

INGRÉDIENT­S MANQUANTS

Passons sur la première demie qui a été d’un ennui mortel. Si vous aviez besoin de 45 minutes pour aller acheter des fleurs pour la fête des Mères, c’était le moment.

Il manquait quelque chose dans cette rencontre, particuliè­rement sur le plan offensif. De fait, le CFM a été blanchi au cours des 228 dernières minutes. Et pourtant, il y a eu des occasions, notamment deux grosses chances de Bjørn Johnsen en première demie, mais le Danois les a bêtement ratées.

« Ça me préoccupe ce manque de finition, mais on se crée quand même des occasions », a soutenu Wilfried Nancy après le match.

« Toutes les occasions qui sont claires et nettes, on doit les mettre et si on le fait sur une de nos deux actions en première mi-temps, ce n’est pas le même match. »

CONDITIONS DIFFICILES

On l’a dit, les conditions n’ont pas été faciles pour le CF Montréal qui a été contraint par la MLS de partir pour Salt Lake City la veille du match plutôt que deux jours avant comme c’est l’habitude.

« Je n’enlève pas le crédit à Vancouver, ils ont bien défendu, mais on a senti qu’il y avait un manque de disponibil­ité et des erreurs techniques que je n’avais pas l’habitude de voir », a déploré Nancy.

« Ce n’est pas une excuse, mais c’est un vol qu’il y a eu, 4 h 45 de vol et deux heures de décalage. On a eu du mal à rentrer dans le match par rapport à ça. »

Et l’équipe doit refaire le chemin inverse pour ensuite affronter Miami mercredi, puis visiter Atlanta samedi. Non, ça ne sera pas une semaine facile.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTO AFP ?? Djordje Mihailovic a été l’objet d’une étroite surveillan­ce
tout au long du match. Il a peiné à se défaire de l’emprise de Janio Bikel.
PHOTO AFP Djordje Mihailovic a été l’objet d’une étroite surveillan­ce tout au long du match. Il a peiné à se défaire de l’emprise de Janio Bikel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada