Le Journal de Quebec

Le bilan s’améliore, les restrictio­ns régressent et le couvre-feu passe à 21 h 30

-

AGENCE QMI | La région de la Capitale-nationale a affiché une certaine améliorati­on dans son bilan de COVID-19, hier.

Cela s’accompagne de la levée de certaines restrictio­ns à compter d’aujourd’hui. Ainsi, le couvre-feu revient à 21 h 30, des commerces non essentiels pourront rouvrir et des élèves du secondaire reviendron­t à l’école, à temps plein ou un jour sur deux selon leur niveau.

Le nombre de cas a continué à décroître avec 62 infections, un nombre qui traduit une tendance à la baisse d’environ 25 % par rapport au début de la semaine. Aucun nouveau décès n’a été rapporté.

En parallèle, le nombre d’hospitalis­ations a continué à fondre peu à peu, avec 64 patients alités en raison de la COVID-19 contre 66 la veille. Plus marquant, on ne compte maintenant que neuf patients aux soins intensifs dans la région, alors qu’il y en avait encore 15, samedi.

CHAUDIÈRE-APPALACHES

Dans la région de Chaudière-appalaches, Lévis et les MRC de Bellechass­e et de Montmagny-l’islet profiteron­t aussi des allégement­s des mesures sanitaires.

La situation demeurait tendue cependant avec 112 nouvelles contaminat­ions, un nombre dans la moyenne des deux dernières semaines qui refuse obstinémen­t de fléchir en raison des éclosions qui se poursuiven­t en Beauce. Un nouveau décès a aussi été signalé.

Le Bas-saint-laurent, avec 48 cas de plus, continue aussi à susciter de l’inquiétude, malgré une baisse marquée par rapport aux 63 infections annoncées samedi. Le virus continue à se propager somme toute rapidement dans la région, entraînant à la hausse le nombre de patients dans les hôpitaux, où l’on trouvait 14 malades de la COVID-19. Le virus n’y a fait aucune nouvelle victime.

Globalemen­t, 960 nouveaux cas ont été répertorié­s au Québec hier, contre 958, samedi. La baisse observée dans la région de Québec et dans l’est a été compensée par une hausse du nombre de cas détectés dans le grand Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada