Le Journal de Quebec

Safia Nolin refuse l’invitation de Tout le monde en parle

Elle égratigne au passage l’équipe de l’émission

-

AGENCE QMI | Safia Nolin a refusé d’aller donner son point de vue à

Tout le monde en parle, hier soir, à la suite du passage de Maripier Morin sur le même plateau, la semaine dernière. Et elle a égratigné l’équipe au passage, l’accusant de manquer de sensibilit­é à son endroit.

Safia Nolin a dit qu’elle « trouve que c’est irresponsa­ble et opportunis­te de me demander de répondre, commenter et revivre l’épisode dee la semaine dernière, les neufs (ssic) derniers mois de ma vvie et l’événement de 20188 ».

En juillet dernierr, Safia Nolin a fait unee sortie sur Instagram alléguant que Maripier Morin l’aurait mordue à une cuisse et aurait tenu des propos sexuels et racistes déplacéss à son endroit. L’annimatric­e s’est ensuuite excusée.

Se décrivant comme une « alcoolique dépendante » à

TLMEP la semaine dernière, Maripier Morin a raconté avoir entrepris une thérapie et avoir fait une cure fermée. Elle a dit avoir honte de ses gestes et a reconnu avoir manqué de respect envers beaucoup de gens.

« En état de consommati­on, j’ai transgress­é la limite de l’autre, j’ai transgress­é la mienne aussi, a-t-elle dit à l’animateur Guy A. Lepage. Un moment donné, tu n’as plus conscience d’où est-ce que ça s’arrête, la limite. »

MAUVAISE IDÉE

Pour Safia Nolin, donner une tribune à Maripier Morin n’était pas la chose à faire.

« Je ne m’expliquera­i jamais l’entrevue de la semaine dernière, ni même le fait d’avoir donné une aussi grande tribune à cette personne, a-t-elle dit sur ses réseaux sociaux.sociaux Je nne veux pas permettre à TLME EP de se dédouaner en m’invvitant. Je ne veux pas leur donnner des cotes d’écoute et m’’attirer encore une fois de laa haine et des menaces », pparlant d’une « claque aau visage » autant pour elle que pour toutes les victimes présumées dde Maripier Morin ou dd’autres agresseurs. Safia Nolin a conclu sonn message en disant reprrendre le narratif de sa propree vie.

« Je chhoisis de me protéger. Je choisis mon bien-être avant le spectacle télévisuel. Je continue ma vie, ma musique, mon art. Je me retourne vers les gens qui me suivent et me supportent depuis des années. Ma famille, mes ami.es aussi. C’est pour moi la meilleure façon de me battre. J’existe, pis je vais continuer d’exister. Je ne vais jamais me taire », a-t-elle écrit.

 ??  ?? Safia Nolin
Safia Nolin

Newspapers in French

Newspapers from Canada