Le Journal de Quebec

Enfin une victoire pour Rory Mcilroy

Il remporte un premier tournoi depuis novembre 2019

-

AGENCE QMI | Le Nord-irlandais Rory Mcilroy a mis fin à une longue disette sans victoire en enlevant les honneurs du Championna­t Wells Fargo de la PGA pour la troisième fois de sa carrière, hier, à Charlotte.

Le détenteur du 15e rang mondial et ancien joueur numéro 1 a évité le pire au 18e trou pour empocher son 19e titre à vie au sein du circuit profession­nel, son premier depuis celui obtenu aux Championna­ts du monde du golf HSBC en novembre 2019.

Accusant un retard de deux coups sur le meneur Keith Mitchell (72) à l’aube de la quatrième ronde, Mcilroy a remis une carte de 68, trois coups sous la normale, pour conclure avec un cumulatif de 274 (-10). Cependant, il a dû sauver les meubles au 18e quand il a expédié son coup de départ dans l’herbe longue, tout juste à côté de l’eau. Il a en revanche ramené sa balle dans un lieu plus sûr et en a été quitte pour un boguey. Cela lui a permis de finir avec une avance d’un coup sur le Mexicain Abraham Ancer (66).

Mitchell et le Norvégien Viktor Hovland (67) ont partagé le troisième échelon à 276 (-8), un coup devant l’américain Gary Woodland (71).

Quatre Canadiens avaient survécu au couperet du milieu de tournoi. Le meilleur d’entre eux fut Nick Taylor (69), qui a terminé à égalité en 26e place à 284 (N). Son compatriot­e Corey Conners (72) a conclu au 43e rang à 286 (+2), tandis que Michael Gligic (72) et Roger Sloan (77) ont fait partie d’un groupe occupant la 58e place à 289 (+5).

ARIYA JUTANUGARN RÈGNE CHEZ ELLE

La golfeuse thaïlandai­se Ariya Jutanugarn ne pouvait espérer mieux pour sa participat­ion au tournoi Honda se déroulant dans son pays, car elle a réalisé une spectacula­ire remontée pour l’emporter, dimanche, à Chonburi.

Jutanugarn (63) est devenue la première joueuse de la Thaïlande de l’histoire à triompher sur ses terres au sein de la LPGA. Pourtant, elle accusait un retard de cinq coups sur sa compatriot­e Patty Tavatanaki­t (70) avant d’amorcer sa journée de travail. Cependant, elle a calé l’oiselet sur chacun des trois premiers trous pour finir son neuf d’aller avec une fiche de 30. Du même coup, elle a savouré son 11e gain en carrière dans le circuit profession­nel féminin et empoché la bourse principale de 240 000 $.

Atthaya Thitikul (68) avait besoin d’un oiselet au 18e fanion pour provoquer la prolongati­on, mais elle a effectué trois roulés une fois rendue sur le vert et s’est contentée de la normale pour finir deuxième à un coup de la tête.

 ?? PHOTO AFP ?? Une précieuse victoire célébrée en famille pour Rory Mcilroy à Charlotte, hier.
PHOTO AFP Une précieuse victoire célébrée en famille pour Rory Mcilroy à Charlotte, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada