Le Journal de Quebec

CE QU’IL FAUT RETENIR

- – Louis Butcher

CHAPEAU À MERCEDES

Lewis Hamilton et Mercedes ont prouvé une nouvelle fois qu’ils formaient une combinaiso­n redoutable. Au Grand Prix d’espagne, le pilote britanniqu­e peinait à combler l’écart avec la Red Bull de Max Verstappen. Mais c’est avant que le stratège de l’équipe, James Volwes, ne passe aux actes et demande à Hamilton d’effectuer une halte aux puits de ravitaille­ment pour chausser la monoplace de gommes neuves. Ce qu’il a fait au 42e tour. On connaît la suite. Hamilton a entamé une brillante remontée pour ravir la première place au pilote néerlandai­s.

UN TERRAIN DE JEU

Hamilton a fait du circuit de Barcelone un véritable terrain de jeu, lui qui s’y est imposé hier pour la cinquième année de suite. Un seul autre pilote a réussi ce genre d’exploit : un certain Ayrton Senna au Grand Prix de Monaco. Le pilote de 36 ans connaît incidemmen­t le meilleur début de saison de sa fructueuse carrière avec ses trois victoires en quatre courses et une récolte de 94 points sur une possibilit­é de… 104.

BOTTAS SE DÉFEND

Pour la troisième fois de la saison, Valtteri Bottas s’est contenté de la dernière marche du podium au Grand Prix d’espagne, qui s’est avéré un… copier-coller de l’épreuve précédente, au Portugal. Alors que son coéquipier Hamilton se faisait de plus en plus insistant derrière lui, le Finlandais s’est fait dire de ne pas tenter de le retarder. Au micro du réseau britanniqu­e Sky Sports, Bottas s’est montré plutôt agacé par la démarche de son équipe. « Je ne suis pas là pour laisser passer les autres. Je suis là pour courir. »

DUR POUR VETTEL

Aucun point en quatre départs pour Sebastian Vettel : le pilote allemand représente une très grande déception chez Aston Martin, où il souhaitait relancer sa carrière. Vettel a beau avoir été sacré champion du monde à quatre reprises, il n’est plus l’ombre de lui-même.

 ?? PHOTO REUTERS ?? Lance Stroll n’a pas connu une course à la hauteur des attentes, hier, au Grand Prix d’espagne.
PHOTO REUTERS Lance Stroll n’a pas connu une course à la hauteur des attentes, hier, au Grand Prix d’espagne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada